Passez votre mois d’avril en Amérique latine grâce au Bal Tropical de Paname !

Découvrez les fiestas ensoleillées organisées par Le Bal Tropical de Paname, un collectif pas comme les autres.

Le Bal Tropical de Paname, c’est un projet mené par une jeune équipe multiculturelle et qui a pour but de faire découvrir au public la diversité des cultures du monde. De l’Amérique du Sud jusqu’en Afrique, en passant par les Caraïbes, le Maghreb et les Antilles, leurs soirées mélangent les cultures et les sons des deux continents pour un résultat super festif !

Depuis 2011, le Bal de Paname organise des soirées dans les endroits les plus courus de Paris : l’Alimentation Générale, Le Chinois, Le Petit Bain et la Colonie, pour n’en citer que quelques-uns. Et ce mois-ci, c’est à l’Espace Albatros, au Pop-Up du Label, au Café A et au Chinois qu’ils organisent leurs fiestas tous les samedis !

Réservez vos billets pour le samedi 7, le samedi 14, le samedi 21 et le samedi 28 !

Samedi 7 à l’espace Albatros : Cumbia, salsa et afro grooves !

Partez en Colombie avec une pointe de son afro à la soirée Cumbia, Salsa & Afro Groove ce samedi 7 avril ! Avec au programme : un cours de salsa pour débutants comme pour confirmés, suivi d’une ouverture de bal tout en poésie d’Abou Baga et ses rythmes d’Afro Groove, et d’un live Cumbia de Chinga Son, pour finir en beauté avec DJ Cucurucho et sa Latin & Tropical groove. Un voyage musical et tropical à ne manquer sous aucun prétexte !

Réservez votre soirée du 7 avril ici !

Samedi 14 au Café A : Bal Africa-Brasil

Aller au Brésil ne vous aura jamais aussi peu cher que ce ticket de métro pour la Gare de l’Est ! Parce que le samedi 14, le plus grand pays d’Amérique latine s’invite au Café A pour une soirée rythmée entre concerts et DJ sets brésiliens, cours de samba, brunch brésilien et ateliers cocktail. Mais sans oublier la touche Africa propre au Bal de Paname ! Samba, Choro, Axé, Forró, Carimbó… Un véritable voyage de l’Amérique à l’Afrique Lusophone !

Réservez votre soirée du 14 avril ici !

Samedi 21 au Pop-Up du Label : Soirée Hype Afrika

Le Bal Tropical de Paname s’allie à Groovalizacion Radio pour organiser une 2ème édition de la soirée Hype Afrika au fameux Pop-Up du Label ! Au programme : Une ouverture d’Ameth Sissokho et son groupe Sora Yaa Band, suivi du Docteur Traoré, le magicien de la black music et des sonorités tropicales, avant de finir avec DJ Cucurucho qui vous ambiancera comme jamais avec son Tropical groove !

Réservez votre soirée du 21 avril ici !

Samedi 28 au Chinois : Forró & Samba !

Avez-vous déjà été au Chinois ? Nommé tout simplement d’après la nationalité du resto qui habitait avant dans les locaux, le Chinois est aujourd’hui l’une des salles les plus connues de la capitale pour ses soirées festives et musicalement très réussies ! Alors quand le Bal de Paname décide d’y faire un tour, on ne peut que s’attendre à de la bombe : Forro, Samba, Lambada, Guitarrada et Afro-Brasil, bienvenue au Bal do Brasil !

Réservez votre soirée du 28 avril ici !

Photo de bannière : Unsplash

(Visited 450 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Le Balcon : cocktails et vue panoramique sur Paris

Niché au 6e étage de l’un des bâtiments les plus insolites de Paris, le Balcon, restaurant dit « neobistronomique », ...

16 bars à ne pas manquer du côté d’Oberkampf

République – Oberkampf, un axe inconditionnel du fêtard Parisien ! Mais parmis l’abondance de petit bars de quartiers ...

Les meilleures soirées Hip Hop de Paris sont au Wanderlust

Fan de Hip Hop, on se donne rendez-vous sur la grande terrasse du Wanderlust pour deux soirées au ...