Paris’écrit : le 15 mai, la Ville de Paris vous invite à renouer avec l’écriture manuscrite !

Le mercredi 15 mai 2019, la Ville de Paris et ses partenaires vous invitent à prendre le temps d’écrire une lettre pour sa 1ère journée dédiée à l’écriture manuscrite ! 

Paris’écrit – Ville de Paris

De nos jours, les correspondances épistolaires se font rares. Avez-vous déjà vécu l’émotion de retrouver une vielle lettre ou carte postale dans une boite poussiéreuse ? Relire une lettre c’est trouver un trésor, retrouver une part de son passé, et parfois de son histoire. La lettre, c’est l’émotion, l’adrénaline de l’attente, l’espoir que le facteur ait un courrier pour nous. C’est aussi ce support moins immatériel que nos conversations numériques, que nous risquons irrémédiablement de perdre au gré des aléas de la technologie. Contrairement à la facilité de l’instantanéité du SMS, la lettre c’est l’intime, et le don de son temps. Aujourd’hui, les gens n’écrivent plus ! Mais pourquoi ne pas remettre la lettre au goût du jour? C’est l’idée de la Ville de Paris !

Paris’écrit !

Paris’écrit – Ville de Paris

Le 15 mai, la Ville de Paris vous invite à lâcher vos claviers et écrans, et à prendre le temps d’écrire une lettre pour partager le goût de l’écriture. Si on peut bien entendu gratter le papier dans la langue de Molière, on peut aussi le faire dans la langue de son choix, pour un envoi en France ou à l’étranger. Prendre le temps d’écrire des mots impérissables à un être qui nous est cher permettra de renouer avec la lettre manuscrite et rendre nos émotions éternelles…

Ateliers d’accompagnement à l’écriture

Paris’écrit – Ville de Paris

Bureaux de postes, mairies d’arrondissement, lieux artistiques et culturels, bibliothèques, librairies… le 15 mai plusieurs endroits dans Paris se tiendront prêts à vous accueillir et vous accompagner à l’écriture. Animateurs(trices), écrivains(nes) faciliteront votre accès à l’écriture et du matériel sera mis à votre disposition : stylos, cartes postales, papier... En partenariat avec La Poste, un timbre et une carte postale “Paris’écrit” seront spécialement crées pour l’évènement.

Alors, l’espace d’une journée, renouez avec les mots, zappez le clavier plein de microbes de votre smartphone et donnez du sens à vos sentiments… À vos stylos !

Plus d’infos ici !

 

Tags: