×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Paris : Vers une interdiction des deux-roues et scooters thermiques dans la capitale ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

scooter paris interdiction bruit radar sonore pollution deux roues

Et si le doux bruit des scooters et motos dans les rues de Paris n’était plus qu’un lointain souvenir ? Une consultation publique de la Ville de Paris vient de se terminer, et les résultats sont clairs : Paris n’en peut plus du bruit.

26 742 votants. Pour la dernière consultation publique de la Ville de Paris, les Parisiens ont répondu présent pour donner leur avis sur différents projets envisagés par la Mairie. Et parmi ces projets, une question brûlante : la pollution sonore engendrée par les deux-roues à moteur thermique dans la capitale. Scooters, motos… Les mobilités motorisées à deux-roues sont légion à Paris, et même si leur utilisation est toujours plus positive que celle de la voiture dans la capitale, ces moyens de transports individuels restent problématiques. Et selon nos collègues du Parisien, 75% des votants ont répondu favorablement à un projet plutôt radical : interdire la circulation des deux-roues thermiques dans la capitale.

Si ce projet est bien évidemment actuellement compliqué à mettre en place, les réponses positives à l’idée démontrent la nécessité de mieux contrôler les nuisances sonores créées par les deux-roues à Paris. Un autre projet, quant à lui plus réalisable, a aussi séduit les Parisiens, qui ont répondu positivement au vote à 94% : l’installation de radars antibruit dans les rues de la ville. Deux sont déjà prévus afin de lancer une phase de test, qui permettra ensuite de pénaliser les deux-roues bruyants dans la capitale à hauteur de 135€. Et vous, que pensez-vous des deux-roues à Paris ?

Top Nouveautés