×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Paris : Véligo dévoile 3 nouveaux vélos pour 2021 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

véligo nouveau vélo électrique cargo paris 3

Alors que le vélo connaît un véritable boom en 2020, le Véligo se dévoile en 3 nouveaux modèles pour diversifier l’offre et attirer de nouveaux cyclistes !

Véligo, le programme de vélo électrique en location d’Île-de-France Mobilités, a connu un franc succès en 2020. Relancé fin 2019 juste à temps pour les grèves dans les transports à Paris et en Île-de-France, puis pour l’épidémie de Covid-19 qui a fortement transformé nos habitudes de déplacement. Mais même si le vélo a pu remplacer les transports pour les trajets courts, le deux-roues n’est pas la solution pour transporter du cargo ou d’autres tâches plus spécifiques par exemple. Véligo a la solution : 3 nouveaux modèles de vélo à louer, version cargo !

véligo nouveau vélo électrique cargo paris 1
Véligo/Île-de-France Mobilités

Tout d’abord, le triporteur, comme son nom l’indique, est un vélo à 3 roues qui a une caisse à l’avant permettant de transporter jusqu’à 60 kilos. Largement suffisant pour faire ses courses, ou même pour transporter des marchandises lourdes. Et surtout, avec 3 roues, il permet aux plus frileux et moins expérimentés de transporter leur cargo en toute sérénité.

Sur le même principe que le triporteur, Véligo dévoile aussi un biporteur. Équipé de seulement deux roues, il possède aussi une caisse pouvant supporter jusqu’à 60 kilos. Il est destiné aux cyclistes plus habitués à rouler sur deux-roues, et qui recherchent un vélo plus fin que le triporteur plutôt large.

Enfin, un vélo rallongé va aussi apparaître en 2021. Une petite caisse à l’avant pourra transporter jusqu’à 8 kilos. Mais le véritable avantage de ce vélo, ce sont les deux sièges enfant à l’arrière ! Sur le deuxième, on peut même y transporter des enfants jusqu’à 15 ans ! Ce vélo ressemble fortement au Véligo classique, mais est plus long.

véligo nouveau vélo électrique cargo paris 2
Véligo/Île-de-France Mobilités

Pour ces vélos électriques « utilitaires », il faudra compter le double de l’abonnement au Véligo classique : 80€ par mois. Ce tarif comprend bien sûr l’entretien et la réparation. Disponibles dès début 2021, il faudra s’inscrire sur le site de Véligo pour être éligible. Les vélos ne seront disponibles à la location que pour des périodes de 3 mois.

Photo de couverture : Véligo/Île-de-France Mobilités.