Paris va avoir des nouveaux kiosques à journaux !

D’ici l’été 2019, 360 kiosques à journaux parisiens seront remplacés par des nouveaux modèles pour offrir un nouveau visage à la vente de presse écrite.

Le kiosque à journaux tel que vous le connaissez n’existera (presque) plus d’ici à 2019 ! Re-pensé, re-designé, plus moderne et fonctionnel, le nouveau kiosque sera « un espace aéré et moderne, plus confortable pour les kiosquiers, plus attractif pour les clients, et accessible aux personnes à mobilité réduite ». Un pimpage qui a pour but de soutenir la presse écrite et le commerce de proximité.

Acheter sont journal sous la pluie, c’est fini : vous pourrez désormais entrer dans le kiosque, ce qui, selon les études de la ville, permet une meilleure visibilité de la presse proposée et augmente l’achat de 7% !

Un kiosque “éco-performant”

Moderne signifie aussi plus écologique ! Les nouveaux kiosques respecteront les exigences de la municipalité parisienne en matière de développement durable : ils seront conçus avec des matériaux 100% recyclables, alimentés en électricité d’origine renouvelable et auront une consommation deux fois moins élevée grâce à un système d’éclairage 100% LED.

Un design qui respecte Paris

Le kiosque, conçu par la designer Matali Crasset, est inspiré des ateliers et des toits parisiens. « Il se caractérise par sa toiture bombée, et par des façades de verre, encadrées par des poteaux d’angle », précise le site de la ville.

Photo : ville de Paris

(Visited 85 times, 1 visits today)

Ads

You May Also Like

Les 4 premiers arrondissements de Paris s’appelleront désormais Paris Centre

“Paris Centre”, c’est le nom choisi par 56,7% des participants au concours pour le nouveau nom du vieux ...

La réponse cinglante de la mairie concernant les quais de Seine

Suite à la décision de ré-ouvrir les quais de Seine pour les voitures, la mairie a publié un ...

Les travaux de la piste cyclable commencent aujourd’hui sur la rue Saint-Antoine

Promesse majeure du Plan Vélo de Paris, la piste cyclable de la rue de Rivoli se concrétise avec une ...