Paris va avoir des nouveaux kiosques à journaux !

D’ici l’été 2019, 360 kiosques à journaux parisiens seront remplacés par des nouveaux modèles pour offrir un nouveau visage à la vente de presse écrite.

Le kiosque à journaux tel que vous le connaissez n’existera (presque) plus d’ici à 2019 ! Re-pensé, re-designé, plus moderne et fonctionnel, le nouveau kiosque sera « un espace aéré et moderne, plus confortable pour les kiosquiers, plus attractif pour les clients, et accessible aux personnes à mobilité réduite ». Un pimpage qui a pour but de soutenir la presse écrite et le commerce de proximité.

Acheter sont journal sous la pluie, c’est fini : vous pourrez désormais entrer dans le kiosque, ce qui, selon les études de la ville, permet une meilleure visibilité de la presse proposée et augmente l’achat de 7% !

Un kiosque “éco-performant”

Moderne signifie aussi plus écologique ! Les nouveaux kiosques respecteront les exigences de la municipalité parisienne en matière de développement durable : ils seront conçus avec des matériaux 100% recyclables, alimentés en électricité d’origine renouvelable et auront une consommation deux fois moins élevée grâce à un système d’éclairage 100% LED.

Un design qui respecte Paris

Le kiosque, conçu par la designer Matali Crasset, est inspiré des ateliers et des toits parisiens. « Il se caractérise par sa toiture bombée, et par des façades de verre, encadrées par des poteaux d’angle », précise le site de la ville.

Photo : ville de Paris

(Visited 98 times, 1 visits today)

Ads

You May Also Like

Disneyland Paris s’agrandit pour accueillir La Reine des neiges, Marvel et Star Wars

La Reine des Neiges, Marvel, Star Wars… Disneyland Paris va doubler sa superficie pour accueillir 3 nouveaux mondes ! ...

Nice, Cannes, Toulon, Antibe… la SNCF lance de nouvelles lignes low-cost au départ Paris

La SNCF lance les premiers TGV low-cost Ouigo au départ de Paris même en décembre ! La destination : ...

Mais de quoi parlent ces publicités affichées partout dans Paris ?

L’affiche proclame sobrement un “Falles de Valencia – Nous sommes le feu” accompagné d’une image minimaliste d’un Pinocchio ...