D’ici l’été 2019, 360 kiosques à journaux parisiens seront remplacés par des nouveaux modèles pour offrir un nouveau visage à la vente de presse écrite.
Le kiosque à journaux tel que vous le connaissez n’existera (presque) plus d’ici à 2019 ! Re-pensé, re-designé, plus moderne et fonctionnel, le nouveau kiosque sera « un espace aéré et moderne, plus confortable pour les kiosquiers, plus attractif pour les clients, et accessible aux personnes à mobilité réduite ». Un pimpage qui a pour but de soutenir la presse écrite et le commerce de proximité.
Acheter sont journal sous la pluie, c’est fini : vous pourrez désormais entrer dans le kiosque, ce qui, selon les études de la ville, permet une meilleure visibilité de la presse proposée et augmente l’achat de 7% !
Un kiosque « éco-performant »
Moderne signifie aussi plus écologique ! Les nouveaux kiosques respecteront les exigences de la municipalité parisienne en matière de développement durable : ils seront conçus avec des matériaux 100% recyclables, alimentés en électricité d’origine renouvelable et auront une consommation deux fois moins élevée grâce à un système d’éclairage 100% LED.
Un design qui respecte Paris
Le kiosque, conçu par la designer Matali Crasset, est inspiré des ateliers et des toits parisiens. « Il se caractérise par sa toiture bombée, et par des façades de verre, encadrées par des poteaux d’angle », précise le site de la ville.
Photo : ville de Paris