Vous connaissez sans doute l’extraordinaire compte Instagram Toits de Paris. Mais savez-vous qui se cache derrière celui-ci ? En avril, le photographe Paul Second dévoilera ses fabuleux clichés le temps d’une exposition. Prêts à prendre de la hauteur ?
Haut perché sur les toits, il capture les plus belles vues parisiennes…
Illustrateur de formation et désormais photographe professionnel, Paul Second, créateur du compte Instagram « Toits de Paris » a commencé à grimper sur les toits en 2017. Pour l’adrénaline d’abord, pour l’envie de grimper et celle de se dépasser via une pratique sportive en plein essor : le Parkour. C’est ainsi, au gré de ses explorations, que cet esthète est tombé sous le charme des superbes vues parisiennes. De cette envie de les immortaliser est né son amour pour la photographie.
Paris vu d’en haut
Depuis les toits, Paul Second capture les monuments parisiens et les plus beaux couchers de soleil. De fil en aiguille, sur son compte Toits de Paris, le photographe de talent immortalise des détails de façades, des scènes de vies au travers d’une fenêtre ou sur un balcon. Grâce à la beauté de ses clichés, le succès est immédiatement au rendez-vous. À l’heure du confinement, ses photos étaient une fenêtre ouverte sur le monde alors endormi.
Le temps d’une expo, découvrez l’univers suspendu de Paul Second
En avril, Paul Second invite les amateurs de photographie à prendre de la hauteur avec lui. Au coeur du Colors Festival, un espace dédié à ses Toits de Paris donnera à voir une sélection variée de ses clichés les plus iconiques. Monuments parisiens, façades mythiques, fenêtres éclairées dans la nuit… le temps d’une exposition, Paul Second vous entrainera dans son univers suspendu. Pour parfaire l’expérience, une installation surprenante, réalisée conjointement avec le Colors Festival se dévoilera aussi au public…