×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Paris : une chasse au trésor organisée pour gagner des vacances à La Réunion

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

île de la réunion

Besoin de vacances ? À l’heure où les températures glaciales se sont installées sur la capitale et que les rayons du soleil manquent à l’appel, le désir d’évasion se fait ressentir. Un rêve en passe de devenir réalité grâce à la grande chasse au trésor organisée par l’Île de la Réunion Tourisme.

Tout quitter et embarquer pour La Réunion… et si c’était possible ? Son magnifique paysage, ses montagnes verdoyantes, ses plages paradisiaques et sa cuisine ultra gourmande… ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme l’île intense. Alors pour tenter de remporter un voyage dans ce havre de paix tropical, rendez-vous ce samedi 11 décembre à la gare Saint-Lazare.

Une chasse au trésor urbaine…

Voilà une activité qui compte bien apporter un peu de soleil aux Parisiens. Votre mission si vous l’acceptez : trouver les cinq totems disposés sur le parvis de la gare Saint-Lazare. Pour cela, les organisateurs vous remettront une carte en ligne, une boussole et des indices pour vous orienter vers les bons spots. De quoi se glisser dans la peau d’un véritable aventurier ! Ensuite, il ne vous restera plus qu’à patienter jusqu’au tirage au sort, le 15 décembre. À la clé ? Un séjour pour deux personnes à l’Île de la Réunion. Des vacances magiques en prévision !

…et un escape-game digital

Pour ceux qui ne peuvent pas participer ce jour-là, et pour toutes les autres villes de France, pas de panique, vous avez aussi une chance de vous envoler au soleil. Du 9 au 20 décembre, une chasse au trésor est organisée en ligne, sous forme d’escape game digital. À vous de fouiller dans les différentes pièces de la maison pour trouver des indices, et surtout les huit objets qui vous donneront accès au tirage au sort le 21 décembre.

Deux autres chasses au trésor sont organisées à Marseille (cours Julien), le samedi 11 décembre de 12h à 18h et à Lyon (place des Terreaux), le dimanche 12 décembre de 12h à 18h.

À lire aussi : Explorez et redécouvrez Paris avec des jeux immersifs et des énigmes en plein air !

À faire Escapades Top Nouveautés