×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Paris : Une boutique officielle Gundam de Bandai ouvre Boulevard Voltaire !

By Charley Zaragoza

Paris : Une boutique officielle Gundam de Bandai ouvre Boulevard Voltaire !

Fans d’animation japonaise, une nouvelle boutique parisienne va combler vos envies de voyage au pays du Soleil Levant ! Gundam, la franchise robotique japonaise, a maintenant un magasin Bandai officiel. 

La boutique Bandai Hobby Store ouvre à Paris ce jeudi 30 juillet, 5 Boulevard Voltaire dans le 11ème arrondissement. Véritable caverne d’Ali Baba pour les fans de Gundam et d’animation japonaise en général, ce magasin saura satisfaire vos envies japonisantes. Sur 200m2, vous trouverez des produits dérivés de la franchise légendaire, mais aussi de Dragon BallOne PieceHello Kitty… Pour ceux qui ne connaîtraient pas Gundam, c’est une série d’animation japonaise, pionnière de l’univers « mecha », c’est-à-dire de la science-fiction traitant de robots/armures robotisées. Son succès a décollé dans les années 1980, pour rester aujourd’hui un des animes les plus emblématiques du Japon. Dans la boutique parisienne de Bandai Hobby Store, vous pourrez même trouver des éditions originales de gunpla (maquettes de robots) des années 1980 ! Une rareté pour les collectionneurs.

Nicolas Cailleaud / Twitter

Si la boutique vendra bien évidemment, figurines et autre memorabilias, le Bandai Hobby Store sera aussi un petit musée. Des pièces uniques seront exposées en vitrine, et des dioramas pourront être admirés au sous-sol. Hayato Oishi, directeur marketing de Bandai, explique à CNEWS le projet derrière cette boutique parisienne. Celui-ci affirme que « le quaranternaire de Gundam en 2019 est venu confirmer l’engouement » continu autour de la franchise. Les maquettes ont pour lui une mauvaise image en Occident, alors que les gunpla sont très populaires en Asie. Une tendance qui change avec la popularité grandissante de l’animation japonaise en dehors de l’Asie. Des ateliers seront d’ailleurs organisés dans la boutique ! RDV sur la page Facebook du Bandai Hobby Store pour en savoir plus !

Photo de couverture : Bandai.