×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Paris : des concerts classiques d’exception éclairés aux bougies avec le Chœur de Paris !

By Laura Coll

Paris : des concerts classiques d’exception éclairés aux bougies avec le Chœur de Paris !

À Paris, il est de ces moments hors du temps offerts par la musique classique… Alors que la sérénité procurée par les douces mélodies classiques nous avait tant manquée, nous vous proposons de découvrir d’exceptionnels concerts éclairés aux bougies, donnés au cœur de la Basilique Sainte Clotilde, au sein de l’église Saint-Roch ou encore de la magnifique église Saint-Germain-des-Prés

Un concert classique d’exception à la lueur enchanteresse des bougies

Fermez les yeux et imaginez une myriade de véritables chandelles éparpillées, sublimant les lignes épurées d’une Basilique parisienne chargée d’Histoire et empreinte de spiritualité. Tout premier édifice néo-gothique construit en France, la Basilique Sainte Clotilde accueille en effet en son sein d’exceptionnels concerts classiques éclairés à la lueur enchanteresse des bougies… Trois solistes et leurs voix impressionnantes vous transporteront encore plus loin. Sacha Hatala, chanteuse au timbre envoûtant et velouté. Lea Sawyers, soprano à la voix limpide et céleste. Jean-Louis Serre, le baryton souple mais profond.

Le Requiem de Brahms par le Chœur de Paris au sein de la Basilique Sainte Clotilde

Vendredi 9 octobre prochain, préparez-vous à vivre un moment suspendu le temps d’un concert d’exception dédié aux œuvres majeures de Brahms. À la lueur des bougies, le Chœur de Paris, avec son chef Till Aly et les solistes Lea Sawyers et Jean-Louis Serre, fusionneront pour réinterpréter le lumineux Requiem de Brahms. La chanteuse Sacha Hatala et un chœur d’hommes interpréteront la puissante Rhapsodie pour Alto et Chœur d’Homme. Le Chœur illustrera aussi Le Chant du Destin.

Ensuite, laissez-vous enchanter par une réinterprétation de la Messe en Si mineur de Bach, par les talentueux artistes de l’Ensemble Les Muses Galantes. Autour du baryton exceptionnel Jiwon Song, l’Ensemble vous jouera aussi l’incroyable œuvre d’Haendel, Le Messie, à l’église Saint-Roch. Dans cette belle église à deux pas du Jardin des Tuileries, complétez ces moments de magie par un dernier concert majestueux d’une autre œuvre de Bach, La Passion selon Saint Matthieu.

Un voyage acoustique entre ombre et lumière. Lors de ce concert classique empreint de féerie, l’occasion vous sera ainsi donnée de vous laisser envahir par tout un panorama d’émotions. La fusion parfaite des textes, musiques, chœurs, solistes et pianos… Sous la baguette de Till Aly, le temps semblera s’arrêter, la lumière se fera musique et la Basilique semblera chanter. Un moment musical d’exception mêlé à une scénographie à couper le souffle, à ne manquer sous aucun prétexte…

Réservez votre concert éclairé aux bougies ici

Song and author
Le Requiem de Brahms : concert éclairé aux bougies
9 octobre
Le Chœur de Paris : Bach - Messe en Si
28 novembre
Le Chœur de Paris : Haendel - Le Messie
13 décembre
Le Choeur de Paris : Bach, La Passion selon Saint Matthieu
6 février 2021
Le Choeur de Paris : Bach, La Passion selon Saint Matthieu
7 février 2021