×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Paris : un coeur géant de 900m2 ponctué de mots d’amour s’immisce place de l’Hôtel de Ville !

By Laura Coll

Coeur géant mots d'amour parvis hôtel de Ville Paris je t'aime toujours

En dépit du froid, du contexte sanitaire et de tous ses aléas, l’opération « Paris je t’aime toujours » initiée par la Ville de Paris et My Little Paris a pour essence de réchauffer le coeur des parisiens… Ainsi, dès ce dimanche 14 février 2021, un coeur géant ponctué de mots d’amours s’immisce place de l’Hôtel de Ville à Paris pour quelques jours. Un coeur battant qui, comme le chantait Michel Berger avec ce petit supplément d’âme se veut empli de « quelques mots d’amour », ces mots dont nous avons tant besoin en ce moment.

Un coeur géant de 900 mètres carrés s’immisce place de l’Hôtel de Ville 

Coeur géant mots d'amour parvis hôtel de Ville Paris je t'aime toujours
@croisinearamburu & @nejmabenbrahi

Love is in the air… Ou plutôt devrions nous peut-être dire Love is in the ground… Dès ce dimanche 14 février 2021, à l’occasion de la Saint-Valentin se dessine l’opération « Paris je t’aime toujours » débutant par l’installation d’un coeur géant de 900 mètres carrés, installé sur le parvis de l’hôtel de ville. Pour la réalisation de cette oeuvre éphémère pleine de coeur, la Ville de Paris s’est ainsi associée à My Little Paris, célèbre média lifestyle parisien. L’essence même de cette opération « faire vivre la poésie et renouer avec l’espoir dans nos vies quotidiennes » comme le relate si joliment la Ville de Paris.

« Paris je t’aime toujours » : un parterre de mots d’amour en guise d’ode à la ville de Paris… 

Coeur géant mots d'amour parvis hôtel de Ville Paris je t'aime toujours
@cleodrevet sur Instagram & Julien Moreau @jecapturejm / Ville de Paris

Comme le souligne Le Parisien, ce parterre de mots d’amour prenant la forme d’un coeur géant prend alors tout son sens vu du ciel… Si les premiers mots de ce texte empli d’amour revendiquent « On n’a qu’une vie. Rêvez-là tous les soirs, et vivez-là chaque jour » il s’achève par un puissant « Ne dites pas Un jour, mais dites Je t’aime. Tout changera et Paris sera toujours là. » Pour parfaire l’expérience, dès ce dimanche 14 février 2021, tout un chacun sera invité à laisser un message sur un répondeur dédié crée par la ville de Paris ( 01 89 16 53 02) dans le dessein de déclarer son amour à la capitale française. Renseignant ainsi son prénom et son âge, chaque parisien devra choisir les mots les plus opportuns pour dire en une minute son amour pour la Ville Lumière. Dès le 7 mars, les plus beaux messages ainsi choisis seront disséminés dans les rues de Paris via des QRcodes ou sur les réseaux sociaux afin d’être écoutés mais surtout entendus…

Merci à la Ville de Paris et à My Little Paris pour cette si belle ode à notre chère capitale… 

Image à la Une : @annehidalgo – Photo @jbgurliat et Julien Moreau/ Ville de Paris