×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être Top Nouveautés

Paris : Un cinéma en plein air GRATUIT sur les rails de la Petite Ceinture !

By Laura Coll

Paris : Un cinéma en plein air GRATUIT sur les rails de la Petite Ceinture !

À l’orée de l’été, nous savons pertinemment que celui-ci risque d’être différent de tous les autres. Pourtant, l’un des rendez-vous estival favori des parisiens fait bel et bien son grand retour… GARE AUX DOCS, un festival de cinéma en plein air, installé sur les voies ferrées de la Petite Ceinture à Paris…

À la REcyclerie, GARE AUX DOCS fait son cinéma… en plein air et sur les rails ! 

Réutiliser, recycler, réduire : 3 actions en R qui sont les mots d’ordres de la REcyclerie, ce tiers lieu éco-responsable aux multiples activités ouvert depuis 2014. Dans cette ancienne gare désaffectée, les journées sont rythmées par des cours de cuisine, du bricolage ou du troc. Dans ce vaste lieu d’échange et de partage, on apprend aussi à repriser et raccommoder ses vêtements au lieu de les jeter, on fait du troc et on s’octroie une pause au café-restaurant.

Cet été, le cinéma en plein air GRATUIT sur les rails de la Petite Ceinture fait son come back !

Quel endroit plus symbolique et représentatif que la REcyclerie pour y projeter des documentaires et fictions abordant des sujets actuels tels que le climat, la nature et l’écologie ? Ainsi, pour la 3e année consécutive, le festival Atmosphère s’associe à la REcyclerie. Du 10 au 26 août, GARE AUX DOCS investit les rails de la Petite Ceinture pour vous proposer des projections gratuites et s’allie cette année à Imago TV, une plateforme de vidéo gratuite de la transition, proposant le meilleur de la création inspirante. Au coeur de cette nouvelle édition de GARE AUX DOCS : la transition donc, écologique et solidaire, en vue de meilleurs lendemains… À la belle étoile, affalés dans un transat, vous pourrez cette année encore faire une pierre deux coups en vous relaxant en toute allégresse et vous offrir une réelle prise de conscience sur la vie qui nous entoure… Plus que jamais.

Programmation (long métrage / court métrage, tous les films sont à 21h) : 

  • 10 août : L’Ours, simplement sauvage / Roi de la Jungle 
  • 11 août : Retour à la normale / Tout va bien
  • 12 août : La Bataille du Libre : Internet, ou la révolution du partage / Gaïa
  • 17 août : Noria / Extinction des Feux
  • 18 août : Microbiote, les fabuleux pouvoirs du ventre / Le Potager
  • 19 août : Foutu pour foutu / Collapsolove 
  • 24 août : Bienvenue les vers de terre / Je suis une gourde
  • 25 août : Après Demain / Une famille 100% déchets
  • 26 août : Artistes de la Vie / Je suis donc tu es

Pour retrouver la programmation, les informations sur les films et comment réserver, rendez-vous sur le site de la REcyclerie. Attention, les places partent vite et plusieurs séances sont complètes en réservation (places disponibles directement à la REcyclerie à partir de 19h30, premiers arrivé.es premiers servi.es).