×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Paris : un pont végétalisé bientôt suspendu au dessus de la Seine ?

Un pont végétalisé destiné aux piétons, inspiré des jardins suspendus de Babylone...

Laura Coll Laura Coll

Paris : un pont végétalisé bientôt suspendu au dessus de la Seine ?

Inspiré des jardins suspendus de Babylone, le « Pont Babylone » pourrait bientôt voir le jour à Paris, suspendu en toute allégresse au dessus de la Seine. Un écrin de verdure, d’arbres et d’eau où il fait bon vivre, idéal pour se ressourcer et s’octroyer une pause nature dans la capitale… 

C’est le projet fou et so green du studio français d’architecture Rescubika : le Pont Babylone ! Son idée ? Bâtir un gigantesque pont végétalisé au dessus de la Seine, entre l’esplanade Pierre-Vidal-Naquet dans le 13ème arrondissement de Paris et Bercy Village dans le 12ème. Semblable à une jungle urbaine, ce pont uniquement réservé aux piétons serait pourtant bien d’avantage qu’un simple lieu de passage.

Arbres, fleurs, cascade géante, micro-fermes urbaines, potagers partagés : un havre de paix au dessus de la Seine…

Infinité de végétaux, cascade géante aux clapotis apaisants dont le flux se déverserait dans la Seine, carrés de pelouse, pots de fleurs, micro-fermes urbaines, potagers partagés… Loin du tumulte de la ville, les parisiens seraient ainsi conviés à se ressourcer dans un immense havre de paix, haut perché au dessus de la Seine. Si pour le moment, aucune date pour la réalisation de ce projet n’est à l’ordre du jour, le dessein de ce pont végétalisé où il fait bon vivre et se balader nous laisse imaginer un nouveau Paris, green et paisible à souhait. Et vous, que pensez-vous du projet d’architecture du studio Rescubika ?

Découvrez le projet en images…