×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Prolongement de la ligne 14 du métro : les nouvelles stations mises en service dès AUJOURD’HUI !

Une prolongation censée entrainer une désaturation de 25% de la ligne 13 !

By Laura Coll

Prolongement ligne 14 métro Paris nouvelles lignes mises en service lundi 14 décembre 16h

C’est officiel : dès ce lundi 14 décembre 2020, les usagers du métro pourront emprunter la ligne 14 prolongée vers le Nord de Paris, jusqu’à la Mairie de Saint-Ouen. Après des années de travaux faramineux, les nouvelles stations tant attendues de la ligne 14 seront mises en services dès 16h !

4 nouvelles stations avec pour terminus la Mairie de Saint-Ouen 

« Victoire. Ça y est la #Ligne14 arrive à Saint Ouen (…) Fini la ligne 13 saturée. On avance! » s’était enthousiasmée Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France sur Twitter, à la découverte en avant-première des nouvelles stations de la ligne 14.  En effet, dès ce lundi 14 décembre 2020 à 16h, les trains passeront par 4 nouvelles stations , marquant désormais l’arrêt à Pont Cardinet, Porte de Clichy (dès le mois de janvier), Saint-Ouen et Mairie de Saint-Ouen, remplaçant officiellement Saint-Lazare au titre de terminus du train. 

Le MP14 : le plus long métro d’Ile-de-France, mais pas seulement… 

Et ces nouvelles lignes, IDF Mobilités en est fier ! « Pour améliorer votre confort, nous déployons dans le cadre du prolongement de la ligne à Saint-Ouen une nouvelle génération de métro #MP14. Des rames modernes, climatisées et + silencieuses ! » s’est ainsi félicité le Syndicat des transports d’Ile-de-France sur Twitter. Dotés de prises USB et d’écrans d’informations, ces nouveaux trains plus spacieux, rapides et modernes permettraient avant tout une désaturation considérable de la ligne 13. Alors qu’au total, la ligne 14 du métro parisien a ainsi été prolongée de 5,8 km, IDF Mobilité annonce une rame toutes les 85 secondes en heures de pointes. Une petite révolution pour le métro parisien censée entrainer une désaturation de 25 % de la ligne 13 ! Si celui que l’on appelle communément le MP14 devient alors le plus long métro d’Ile-de-France, il promet en outre des trajets « plus agréables avec 30% de places en plus et 40% de bruit en moins » comme le souligne une fois de plus IDF Mobilités.