
Si vous n’avez pas la chance d’être véhiculé ou tout simplement si vous restez à Paris cet été, il y a un évènement que vous ne devez pas manquer : Paris-Plage. Les berges de la Seine seront, comme chaque année, réinvesties en une plage gratuite ! Mais le plus beau, c’est que cette année, le Brésil est à l’honneur. De quoi voyager sans quitter la capitale !
Paris-Plage à l’heure du Brésil
Cette année, Paris-Plage se transforme en une véritable station balnéaire, mais à la sauce brésilienne ! À l’occasion de la saison culturelle qui allie cette année la France et le Brésil, profitez d’une saison unique en bord de Seine. Vous pourrez profiter d’une plage de vrai sable sur 130 m entre le pont au Change et le Pont-Neuf, gratuitement pendant tout l’été dès le 5 juillet.

Pendant toute la saison estivale, de nombreuses animations vous attendent comme des concerts live de batucadas (les percussions brésiliennes), mais aussi des films à visionner en plein air, des stands de nourriture brésilienne ou encore une aire de beach-volley. Cette dernière sera installée sur le parvis entièrement végétalisé de l’Hôtel de Ville, dès le 12 juillet. Trois terrains sur lesquels vous pourrez affronter gratuitement vos amis !
Une plage… et un plouf dans la Seine

Et oui, la grande nouveauté de cette année, c’est qu’en plus de bronzer sur la plage vous allez pouvoir faire trempette dans la Seine dès le 5 juillet. Trois zones de baignade seront installées au bras Marie, au port de Grenelle et à Bercy. Des drapeaux de trois couleurs différentes vous indiqueront quotidiennement la qualité de l’eau, et ainsi vous permettront de savoir si vous pouvez vous baigner ou non.