×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Paris : on a testé la cabine de dégustation « Tastes » by Mumm sur un rooftop secret

Laura Coll Laura Coll - Rédactrice en chef Paris Secret

mumm experience degustation rooftop paris champagne

En exclusivité à Paris, c’est au cœur d’un rooftop confidentiel qu’a eu lieu « Tastes » by Mumm.  Plusieurs jours durant, la Maison Mumm a ainsi dévoilé une cabine de dégustation immersive, dans le dessein de faire redécouvrir sa cuvée iconique Mumm Cordon Rouge. Si « Tastes » by Mumm a pris fin le 18 décembre, l’équipe de Paris Secret a eu la chance de se rendre sur place.  Voici notre retour sur expérience…  

Une cabine immersive et multisensorielle, installée sur un rooftop parisien secret…

mumm tastes expérience rooftop secret champagne dégustation paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Après avoir pris notre billet, il nous faudra patienter encore un peu pour connaitre l’adresse où se tiendra « Tastes » by Mumm. Un suspense qui accentue d’autant plus l’aspect exclusif de cette dégustation de champagne novatrice, imaginée au cœur d’une cabine multisensorielle.  Quelques heures seulement avant l’évènement, nous prenons enfin connaissance du lieu. Sur place, c’est haut perchés sur un Rooftop parisien que nous découvrons la cabine immersive de Mumm, l’Arc de Triomphe en toile de fond.  

Sur ce Rooftop drapé de lumières rouges, d’élégants voilages immaculés ont été installés, accueillant les dégustateurs autour d’une coupe de champagne Mumm Cordon Rouge et de savoureuses bouchées. Après quelques instants passés dans ces espaces élégants, notre tour est venu d’entrer dans la cabine. Ici, le Docteur en Neurosciences, Gabriel Lepousez, accompagné d’une ambassadrice de la Maison Mumm nous attend, prêts à nous révéler tous les secrets de « Tastes » by Mumm…

Quand l’environnement influe sur la perception du goût 

mumm tastes expérience rooftop secret champagne dégustation paris gabriel lepousez
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Dans un premier temps, Gabriel Lepousez nous explique comment notre cerveau perçoit le monde des odeurs, plus particulièrement dans l’univers du vin. Quels sont les mécanismes par lesquels notre perception d’une odeur peut être influencée par notre environnement, par notre humeur, ou par d’autres facteurs sensoriels ? Nous allons enfin avoir nos réponses.  Avec engouement, le Neuroscientifique qui a pensé « Tastes » by Mumm avec le Chef de Caves, Laurent Fresnet, nous raconte ainsi comment la vue, le toucher, l’odorat et l’ouïe sont sollicités tout au long de cette dégustation.

« Tastes » by Mumm : Instructive, novatrice et exclusive

mumm tastes expérience rooftop secret champagne dégustation paris verre
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Dans cette cabine immersive parée d’une technologie d’écrans souples transparents enveloppante, nous avons réellement la sensation que les notions de temps et d’espace disparaissent. Au fur et à mesure de la dégustation et grâce aux connaissances pointues de Gabriel Lepousez, nous comprenons vraiment à quel point notre environnement influe sur la perception de notre goût. 30 minutes durant, au gré d’environnements sonores et lumineux changeants, les deux notes de dégustation bien distinctes de la cuvée Mumm Cordon Rouge (sa fraîcheur et sa rondeur) se révèlent ainsi très clairement. Instructive, novatrice et exclusive : voici les 3 mots forts que nous retiendrons de « Tastes » by Mumm !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

Manger et Boire Sponsorisé