×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Paris n’est plus le premier département en termes d’hospitalisations en France !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Paris n’est plus le premier département en termes d’hospitalisations en France !

Bonne nouvelle ! L’épidémie de coronavirus ralentit à travers la France. Paris, département le plus touché, voit aussi une baisse

Pour la première fois depuis début avril, Paris n’est plus le foyer de coronavirus le plus actif en France. Au début du confinement, la capitale avait dépassé le Grand Est en termes de personnes hospitalisées à cause du COVID-19. Après deux mois à Paris, le titre malheureux de département avec le plus de personnes hospitalisées reste pourtant en Île-de-France : le Val-de-Marne. Amis du 94, ne vous inquiétez pas, le nombre d’admissions à l’hôpital liées au coronavirus baissent aussi.

Une bonne nouvelle, alors que le Premier Ministre Edouard Philippe doit s’exprimer ce jeudi 28 mai au sujet de la suite du déconfinement. Les départements verts semblent suivre les chiffres espérés par le gouvernement. Ainsi, plusieurs restrictions pourraient y être levées au 2 juin. Le 25 mai, Paris comptait 1187 hospitalisations liées au COVID-19, contre 1228 pour le Val-de-Marne, des chiffres en baisse constante. Une lueur d’espoir pour nos soignants. Espérons que ces chiffres soient synonymes d’une sortie du statut rouge pour l’Île-de-France !

Photo de couverture : Ludovic Marin/AFP.