Après la collaboration à succès entre la Deutsche Bahn et la SNCF permettant de relier Paris et Berlin par une ligne directe, une nouvelle collaboration est à venir entre les deux sociétés de transport. Cette fois, c’est la capitale bavaroise qui est à l’honneur, puisqu’une ligne directe entre Munich et Paris a été annoncée. Une nouvelle option économique et écologique qui verra normalement le jour à la fin de l’année 2026.
La liaison ferroviaire Paris-Munich a été annoncée pour 2026
Depuis l’année dernière, il est possible de rejoindre Berlin via une ligne directe instaurée par les deux compagnies ferroviaires françaises et allemandes. Fort de ce succès, ce projet transfrontalier va connaître une nouvelle étape avec l’instauration d’une liaison entre Paris et Munich. Une opération qui s’inscrit dans la coopération franco-allemande instaurée en 2007, et aussi une belle initiative en faveur d’une mobilité plus verte.
Pour rejoindre la capitale bavaroise, les TGV et ICE (Intercity Express) se relayeront et seront la promesse d’un voyage rapide et confortable, ne nécessitant aucune correspondance. A priori, les trains devraient partir de la Gare de l’Est pour rejoindre le cœur battant de la Bavière en quelques heures.
Avec cette alternative, vous pourrez rejoindre Munich et donc, de profiter de son patrimoine historique et architectural, de son offre culturelle pléthorique mais aussi de tous ses espaces verts. Et si vous planifiez un voyage vers octobre, vous pourrez prendre part à l’incontournable Oktoberfest et à son ambiance festive.
Voilà de beaux arguments qui nous donneraient bien envie d’aller y passer un week-end. Ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la fin 2026.