Dès juillet prochain, la filiale IAG (Iberia, Vueling) lancera une nouvelle ligne low cost intitulée Level et orientée vers l’Amérique !
Plus besoin de passer par l’Islande pour avoir des vols pas chers : les lignes low cost vers l’Amérique du Nord se multiplient avec l’arrivée d’une filiale espagnole déjà florissante. Lancée en juin 2017 au départ de Barcelone, la filiale a connu à succès fulgurant et étend ses ailes jusqu’à Paris à destination de Montréal, Pointe-à-Pitre et Fort-de-France… à partir de 99 euros.
Si le Québec et la Martinique sont prévus pour le 2 juillet, New York (pour 129 euros) sera disponible dès septembre.
À prendre en compte
Si les lignes low cost bouleversent les conventions et les prix des vols autrefois inaccessibles et monopolisés, les vols proposés comprennent de nombreuses conditions : attention au coût d’une valise en soute (au moins 40 euros de plus) et ne vous attendez pas à des repas gratuits ! Le Figaro explique que l’accès à une connexion internet coûtera 8,99 euros, le café 3,50 euros et les offres complètes repas chauds + boissons 35 euros.
Les billets concerneront également des périodes creuses, mais la compagnie s’engage à garder des tarifs très concurrentiels.
Pas de concurrence déloyale
Les vols à tarifs « normaux » ne perdent pourtant pas de clients, la low cost attirant de nouveaux marchés : « Le succès de Level à Barcelone a non seulement dépassé nos prévisions en termes de taux de remplissage et de prix moyen, mais, de plus, il n’a pas cannibalisé le trafic d’Iberia, comme on pouvait le craindre. Cela démontre que le low cost long-courrier est un nouveau segment de marché rentable, capable d’attirer une clientèle nouvelle » a déclaré Willie Walsh pour Les Échos.
Vous pourrez enfin allez rendre visite à votre cousin, votre ami de fac ou vote ancien collègue à Montréal !
Source : LCI
Photo de bannière : Ross Parmly via Unsplash