×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Paris : les meilleures activités pour la quinzaine des Fiertés

Laura Coll Laura Coll

Paris : les meilleures activités pour la quinzaine des Fiertés

Chaque année au mois de juin, plusieurs dizaines de milliers de personnes se réunissent à Paris et dans toute la France pour s’amuser, se retrouver, faire la fête, mais surtout et plus que tout pour dénoncer la banalisation de l’homophobie. La quinzaine des Fiertés ? C’est 2 semaines de spectacles, d’expositions, de débats, d’évènements ou de soirées donnant de la visibilité à la cause LGBT. Et la Marche des Fiertés en est le point d’orgue. La sélection des meilleures activités de la quinzaine des Fiertés, ça se passe ici…

Love is love…

@panjianxun777

1 – Faire un speed dating PRIDE ÉDITION en duo au Café de la Presse

« Je peux pas j’ai licorne » c’est so 2018… En 2019, ça serait plutôt : « Je peux pas j’ai speed dating pride édition  » Et oui, car au Café de la presse, non seulement vous venez faire des rencontres en duo avec votre BFF, mais en plus pour cette édition spéciale tout est permis : paillettes, licornes, couleurs à gogo… Si vous êtes un peu plus sage, vous pouvez (qu’à cela ne tienne) ramener votre pomme en tenue casual chic. L’idée, c’est surtout de s’amuser, se lâcher et faire de jolies rencontres.

Psstttt : Drink & Match au Café de la presse, ça se passe mercredi 26 juin… go !

2 – S’éclater à la Big Paris Pride les 28, 29 et 30 juin

Big Paris Pride week-end

RedWolf organise son premier festival lors de la Marche des Fiertés de Paris, entre le 28 et le 30 juin 2019. On vous l’atteste, c’est LE nouveau festival à ne pas manquer. Au programme ? Une soirée d’ouverture le 28 juin au BRIDGE, l’un des clubs les plus en vogue de Paris, auparavant connu sous le nom de SHOWCASE. Show de lumières, DJ, gogos, la soirée BIG ODYSSEUS vous entrainera dans l’univers de la mythologie… On adore ! Le 29 juin, venez vous ambiancer lors de l’évènement principal BIG PARIS PRIDE avec Offer Nissim, au Dock Pullman. Pour finir ce festival en beauté, la BIG AFTER PRIDE accueillera les plus fêtards dimanche 30 juin… 3 évènements à saisir ici :

Big Odysseus, Big Paris pride et Big after pride : Billetterie

3 – Le Grand Bal des Fiertés : Le plus chic des événements caritatif LGBTQI+

Le Grand Bal des Fiertés – Paris

Samedi 22 juin, à une semaine de la Marche des Fiertés, c’est dans les salons de l’Hôtel de Ville qu’aura lieu le Grand Bal des Fiertés. Inspiré du bal arc-en-ciel de Vienne, ce bal haut en couleurs est organisé afin de mettre l’accent sur les besoins et les défis des jeunes LGBTQI+ en France et dans le monde. À noter que l’ensemble des bénéfices récolté est reversé à des projets luttant contre l’exclusion des jeunes LGBTQI+ ! Alors à vos robes fourreau, smokings et nœud pap’ pour être au top de l’élégance !

4 – Karaoqueer : Le karaoké déjanté pour célébrer la fête de la musique !

Karaoqueer

Pour célébrer la fête de la musique le 21 juin prochain, Popingays vous convie à sa propre soirée karaoké ! Ne soyez pas timides, venez fissurez les pintes de bière et percer quelques tympans dans la joie et la bonne humeur, le tout sans jugement c’est promis !

5 – Exposition de petits papiers d’élèves SOS homophobie : parce que la vérité sort de la bouche des enfants

SOS homophobie fête ses 25 ans ! Pour l’occasion, l’association organise une exposition qui sort de l’ordinaire à voir jusqu’au 6 juillet. Au tableau : des enfants et adolescents anonymes qui ont couché sur le papier leur ressenti, leurs craintes et interrogations sur la thématique LGBT. Drôles, émouvants ou tranchants, venez découvrir ces petits papiers à la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil !

6 – Un marathon cinématographique autour des gay love stories

Marathon stories

Un petit marathon ciné avec les plus belles gay loves stories ? Ça se passe au cinéma Le Brady samedi 15 juin !

7 – Dépistage au Bear’s Den bar

Lundi 17 juin, rendez-vous rue des Lombards dans le Marais ! Le célèbre Bear’s Den bar lance une action de prévention avec offre de dépistage rapide du VIH et du VHC. Alors ramenez-vous avec votre loubard, ça ne coûte pas grand chose, ça peut rassurer et après on peut boire une bonne pinte pour se relaxer !

8 – Pique-nique Zérophobie au parc de la Villette !

Pique-nique Zérophonbies

Dimanche 16 juin, venez célébrer l’amour et l’égalité au grand pique-nique Zérophobies organisé au parc de la Villette. À partir de 13h, la prairie du triangle derrière la grande Halle sera à vous ! Et pour finir la journée en beauté, rendez-vous à partir de 18h à La Folle Paris pour un bingo drag apéro + DJ set ! La pêche ? Non la banane !

9 – We love Gouine à la Bellevilloise

We luv gouine

Dans le cadre de la quinzaine des fiertés, Barbi(e)turix s’associe à plusieurs collectifs pour célébrer les fiertés lesbiennes, bies, trans avec une série d’événements à travers quelques lieux parisiens qu’on connait sur le bout des doigts tels que Le NeXt, Le Balajo, Le Cabaret Sauvage, ou À La Folie… De beaux moments d’échange et de partage en perspective.

10 – Projection gratuite du film « Girl » au MAIF social club

Girl

Synopsis : Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon. À voir et à revoir…

11 – Aller aux Solidays

Solidays, l’événement aux 175 000 fidèles qui se réunissent chaque été sur l’Hippodrome de Longchamp à Paris, est de retour ! depuis 15 ans, Solidarité Sida milite pour informer, prévenir et aider ceux qui en ont besoin. Grâce aux événements de sensibilisation organisés – comme Solidays – des actions concrètes de prévention et d’aide aux malades sont menées dans plus de 20 pays. Être solidaire en dansant sur les sons d’Angele, Lomepal, NTM, Die Antwoord, Groundation, Macklemore, Parov Stelar et Dadju, y’a pire non ? Rendez-vous les 21, 22 et 23 juin !

12 -Aller voir le nouveau pochoir de Combo CK rue vielle-du temple

@m.c_paternoster

Une légende est-elle vraiment nécessaire? La photo du graff de Combo CK parle d’elle-même ! Love is love, un point c’est tout !

13 – Champs d’amours : 100 ans de cinéma arc-en-ciel

À partir du 25 juin, rendez-vous à Champs d’amours, l’exposition à voir à l‘Hôtel de ville, organisée en collaboration avec La Cinémathèque française. Tom boy, la vie d’Adèle ou 120 battements par minute mettront à l’honneur toutes les histoires d’amour.

14 – Le pique-nique des fiertés au parc de la Villette

Pique-nique des fiertés

L’amour est dans le pré? C’est possible ! Dimanche 23 juin, cap sur la prairie du Cercle Nord à la Villette.  Et chaque personne est invitée à venir avec son panier repas. Colchique dans les prés…

15- La marche des Fiertés le 29 juin

@naaaw_al

La marche des fiertés, pour clôturer cette quinzaine des Fiertés en beauté… et la tête haute !

Enjoy !