Alors que les boîtes de nuit sont toujours fermées, un nouveau lieu de fête se construit au coeur de l’ancienne caserne de pompiers Château-Landon dans le 10ème arrondissement de Paris. Une boîte de nuit inédite et insolite à souhait de plus de 250 m2 où nous avons hâte de ‘faire la night’ !
La Mairie du 10ème arrondissement de Paris présente « La Caserne »
Fermée depuis 2005, la caserne de pompiers de Château-Landon située rue de l’Aqueduc va se transformer en dancefloor ! Pour donner une seconde vie à cette caserne désaffectée, la mairie du 10ème arrondissement de Paris a ainsi imaginé « La Caserne » un espace de 5000 m2 dédié à la mode éthique et durable. Au coeur de ce lieu de vie dont l’architecture a été confiée à Chaix & Morel et Associés, on retrouvera ainsi des ateliers de création, des espaces de bureaux, des salles polyvalentes, un studio photo, des boutiques, mais pas seulement…
Une boîte de nuit de 257 m2 dans une caserne désaffectée
En plus d’un rooftop abrité et des terrasses inédites, l’ancienne caserne Château Landon accueillera également une boîte de nuit de 257 m2 qui ravira sans doute les clubbers et amateurs de lieux parisiens insolites. Si on ne connait pas pour l’heure la date d’ouverture de cette boîte de nuit improbable, La Caserne devrait ouvrir ses portes en juin 2021 ! On a hâte !
Image à la Une : © Chaix & Morel et Associés – Mairie Paris 10