×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Paris : la fin des animaux sauvages dans les cirques en novembre ?

By Laura Coll

Paris : la fin des animaux sauvages dans les cirques en novembre ?

D’une part, il y a ceux qui pensent que les animaux sauvages font parti intégrante du cirque traditionnel. De l’autre ceux qui croient que l’homme ne devrait en aucun cas dominer l’animal dont la place est à l’état sauvage. Au delà de cette opposition sauvage/domestique, la préoccupation du bien-être de l’animal est au coeur du débat. Alors, est-ce la fin des animaux dans les cirques à Paris ? Réponse à la mi novembre… 

La place des animaux dans les cirques ? Paris tranche en novembre ! 

Le 24 novembre 2017, une tigresse d’un an et demi s’échappe de son cirque non loin du 15ème arrondissement de Paris pour finalement être abattue par son dresseur. Si ce fait dramatique a relancé le débat concernant la place des animaux sauvages dans les cirques et leur façon d’être traités, en cette fin d’année 2019, la question sera soumise à un vote lors du Conseil de Paris du 12 au 14 novembre… 

 

Ce cirque Allemand remplace les animaux par des hologrammes 

Accusés d’infliger de mauvais traitement à des animaux destinés à vivre à l’état sauvage, les cirques sont aujourd’hui pointés du doigt. En Allemagne, le cirque Roncalli décidait en mars 2018 de remplacer les animaux pas des hologrammes. Pour Bernhard Paul, directeur du cirque Roncalli, cette mesure allait de soi  » Quand on a le sentiment que le public n’approuve pas, le changement s’impose » Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est impressionnant ! Et vous, pour ou contre la fin éventuelle des animaux sauvages dans les cirques ?