×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Paris : la 1ère « Zone d’Urgence Temporaire de la Fête » s’installe officiellement cet été à La Villette !

By Laura Coll

Zone d'Urgence Temporaire de la Fête La Villette été 2021

C’est un fait : la fête manque cruellement aux parisiens ! Alors que les beaux jours sont enfin là, voici une nouvelle qui devrait ravir le coeur des fêtards : la 1ère Zone d’Urgence Temporaire de la Fête (ZUT) s’installera cet été au coeur du Parc de La Villette, du 18 juin au 26 septembre 2021 !

« Zone d’Urgence Temporaire de la Fête » à La Villette : l’essence même du projet de Technopole 

Pendant des mois, le collectif Technopole a oeuvré auprès du Ministère de la Culture et de la Ville de Paris pour faire revivre l’esprit festif si cher au coeur des parisiens. À l’heure où les boites de nuit sont toujours fermées, la 1ère « Zone d’Urgence Temporaire de la Fête » va officiellement voir le jour cet été, de juin à septembre. Comme le confient les organisateurs du projet, c’est au coeur du Parc de La Villette que la ZUT déploiera ses lieux éphémères, dans le dessein d’accompagner une « reprise progressive de l’activité artistique et festive pendant l’été 2021. » Dans un même sens, le collectif Technopole souligne que la 1ère ZUT se destine également à « envoyer un signal positif à la jeunesse, trop stigmatisée depuis le début de la pandémie, coupable de tous les maux de la société alors qu’elle est son avenir. »

Musique électro, performances, arts numériques… Un été 2021 flamboyant à La Villette !

Zone d'Urgence Temporaire de la Fête La Villette été 2021

Imaginé comme un sas de décompression capable de s’adapter aux contraintes sanitaires, le dispositif des ZUT – soutenu par le Ministère de la Culture – offre aux artistes et au public la possibilité de se retrouver autour d’une programmation culturelle et festive en plein air. Musique électro, arts plastiques, performances, street art, arts numériques, scénographie… L’été 2021 entend bien être créatif, innovant et flamboyant à La Villette, au coeur de sa « Zone d’Urgence Temporaire de la Fête ! » Par ici le programme ! 

Image à la Une : Unsplash