×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Paris insolite : une place de village éphémère s’installe en bords de Seine !

Pétanque, jukebox, bingo géant, guinguette

Laura Coll Laura Coll

Paris insolite : une place de village éphémère s’installe en bords de Seine !

Une place de village en bords de Seine ? La rédactrice de Paris Secret aurait-elle fumé la moquette ? Que nenni ! 

Le FlonFlon : la place de village éphémère des parigos en mal de vacances dans le sud (peuchère) 

Comme à l’impossible nul n’est tenu, le FlonFlon s’insinue dans la capitale comme une jolie place de village, du temps où mémé Paulette se plaisait à enjailler pépé Basile au bal musette, à l’époque des grandes tablées, des guirlandes colorées et des parties de pétanque au Pastis sous le chant des cigales. Située en face du OFF Paris Seine, co-porteur du projet avec les équipes de Bonjour Bonsoir, de la Démesure sur Seine et de Geoffrey Gervais, cette insolite place de village éphémère se veut à l’image de notre imaginaire franchouillard : festive et conviviale !

Grillades à partager, vin des copains, charcutailles, tournois de pétanque et pastis, bingo géant et soirées à thème : all we need ! 

Au FlonFlon, sur ‘la gran’ place du village’, on vient pour partager, se remplir la panse et chanter à tue-tête un verre de jaja à la main dans l’ambiance guinguette si chère à notre coeur. Le FlonFlon, c’est LE spot de la rentrée qui sent bon les vacances ! Au coeur de cette joyeuse terrasse au bord de l’eau, vous pourrez profiter d’un piano-jukebox, de tables assises ou de mange-debouts, d’un bar, ou même de terrains de pétanque pour des soirées parisiennes endiablées !

À la carte ? Des produits frais sublimés par le Chef Salim Asselate, des grillades estivales, des planches de fromages et de charcuterie, des coquillages et crustacés (seule la plage abandonnée manque à l’appel) et des douceurs sucrées revisitées. Bonne bouffe à partager donc, mais aussi soirées à thèmes, tournois de pétanque, vin des copains, bingo géant, DJ set… La place de village éphémère Le FlonFlon, c’est la promesse de soirées de kiffe à l’état pur entre potes. On y fonce !

Les soirées à thèmes de cette semaine chez FlonFlon Paris (C’est pour nous c’est cadeau) : 

Mercredi 9 septembre :  Le Grand Bingo de Brain Magazine. Le média le plus décalé du web français prend place tous les mercredis sur notre place du village pour un bingo géant. De très nombreux cadeaux à gagner ! Et entre les quines, quelques interludes blind-test avec Charlie Oleg au synthé. On enchaîne ensuite une session musique française avec les zigotos des Pousse-Disques.

Jeudi 10 septembre : Sauce Béarnaise DJ Set –  Mathilde et Sophie de Sauce Blanche investissent la piste de danse en vue d’une soirée sous le signe de la convivialité et de l’audiophilie ; elles auront avec elle leurs meilleures pépites musicales pour nous régaler les oreilles tout en douceur.

Vendredi 11 septembre :  Le pot de la Victoire ! Le Maire a été élu ! Elsa McCallister, noctambule extravagante et animatrice de l’Appart du Badaboum s’occupe de la programmation des vendredis soirs à FlonFlon, entre invités musicaux surprises, activités décalées et ambiance de copains.

Samedi 12 septembre :  Capri c’est fini ! On invite le Qlub Soleil à venir prendre possession de l’esplanade, autour d’un tournoi de pétanque, le classique piano-jukebox jusqu’à 20h et ensuite un DJ set orchestré par le collectif.

Dimanche 13 septembre : Chronologic.  Le concept est simple : on commence doucement dans les années 50 et on monte en puissance jusque dans les années 2000, avec à chaque fois les plus grands hits de chaque décennie !

Située en face du Off Paris Sur Seine, co-porteur du projet avec les équipes de Bonjour Bonsoir, de la Démesure Sur Seine et de Geoffrey Gervais, cette place du village se veut la plus fidèle possible à cet imaginaire partagé avec amour par tous les français. Lieu d’échange, de convivialité, de rencontres où l’on se réunit pour partager, manger, chanter à tue tête sous les douces lueurs des guirlandes colorées….