×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Insolite : la Boulangerie coquine Legay Choc dans le Marais !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Le Marais Legay Choc boulangerie baguette zizi Noël

Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien… Oui, mais chez Legay Choc s’il vous plaît ! 

Le secret de BreadBack Mountain dans le Marais !

À Paris, les devantures des boulangeries se ressemblent tellement que l’on n’y prête même plus attention. Pourtant, en passant devant la vitrine coquine de Legay Choc située au 33 rue Rambuteau dans le Marais, vous pourriez être agréablement surpris, tandis que les plus puritains pourraient en faire un AVC en pleine rue. Cette boulangerie, qui se revendique comme étant la première boulangerie gay de France, a été pensée en 2001 par Richard Legay, qui a su faire bon usage de son patronyme. Ici, les pains, brioches au chocolat ou meringues sont à l’effigie du sexe masculin. Cerise sur le zizi : vous pourrez même choisir la taille de vos pains au chocolat en forme de pénis… Quand on vous dit que la taille ça compte… !

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi

Pour se démarquer et être lui, Richard Legay a décidé de mettre le cigare à moustaches à l’honneur. Le produit star de la boulangerie Legay Choc ? La « baguette magique », pain en forme de zizi. Et ici, pas de baguette demi-molle, mais des baguettes on ne peut plus croustillantes qui se mangent comme des petits pains… Pour l’épiphanie, Richard Legay est resté dans le thème en proposant « la galette magique », une galette des rois revisitée pourtant traditionnellement fourrée à la frangipane qui a remporté un franc succès. En hiver, pour éviter que ses précieux petits bijoux (de famille) ne prennent froid, Richard Legay pare ses petits (ou gros) protégés de bonnets et d’écharpes, car il faut toujours sortir couvert, ne l’oubliez jamais ! En été, ses éditions spéciales de « zizi rainbow » font résonance à la marche des fiertés, à l’instar des couleurs du drapeau LGBT +

Une boulangerie étonnante et détonante qui vaut le détour !

Avec leurs noms sans équivoque, laissez vous charmer par d’autres spécialités et petites gâteries de la maison telles que le « zizi croc » « le zizi choc », le « Fistiki » ou « la bistouquette » ! Alors, envie de faire sensation au repas dominical chez mémé en province ? Une baguette magique fera l’affaire ! Attention toutefois qu’elle n’en fasse pas tomber son dentier dans la soupière ! Bien moins banal que de lui apporter une mini tour Eiffel…

Legay Choc ça vous choque ? Nous on adore !

À faire Top Nouveautés