×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Paris : Gibert Jeune ouvre « Quinze.bis » son concept store hybride de 550 m2 !

By Laura Coll

Paris Gibert Jeune ouvre son concept store le Quinze bis

Malgré la fermeture de plusieurs de ses librairies début 2021, la mythique enseigne Gibert Jeune n’a pas dit son dernier mot. En cette rentrée, LA référence du livre d’occasion se renouvelle, avec l’ouverture de son concept store hybride de 550 m2 baptisé Quinze.bis !

Il était une fois la librairie Gibert Jeune… 

Paris Gibert Jeune ouvre son concept store le Quinze bis

C’est en 1888 que voit le jour la désormais mythique librairie Gibert Jeune, fondée par un professeur de lettres auvergnat, devenu bouquiniste puis libraire. À la mort de Joseph Gibert, ses deux fils sont invités à prendre la relève. En 1929 pourtant, la guerre éclate entre les deux frères, si bien que l’entreprise se voit scindée en deux. C’est alors que l’aîné ouvre sa propre librairie au 30 boulevard Saint-Michel (Gibert Joseph, blason bleu) tandis que son frère conserve la maison familiale sous le nom de Gibert Jeune (blason jaune). Toutes ces années, les deux librairies prospèrent, devenant une référence pour bon nombre d’étudiants qui viennent y acheter ou revendre leurs livres d’occasion.

Un souffle nouveau pour Gibert Jeune avec l’ouverture de Quinze.bis, concept store de 550 m2 !

Après la fermeture de certaines de ses librairies, la mythique enseigne Gibert Jeune entend bien se renouveler en cette rentrée. En témoigne l’ouverture prochaine de son concept store Quinze.bis à Paris. Le 30 septembre, c’est bien au 15bis boulevard Saint-Denis qu’ouvrira ainsi un lieu hybride de 550 m2 dédié à la musique, au bien-être, à l’artisanat, à la déco, au gift, à l’art et bien-sûr aux livres !  Au Quinze.bis, on rencontre des auteurs et des artistes, on écoute des groupes et des musiciens, on vient suivre des cours de Yoga, prendre des cours de cuisine ou encore de poterie », détaille ainsi un communiqué. Sur 2 étages, les passionnés auront ainsi l’occasion de découvrir pas moins de 45.000 références en littérature, BD et mangas, jeunesse, bien-être, poche, tourisme et beaux-livres, sciences humaines et parascolaire.