×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« Paris Gallery Weekend » : plus de 120 galeries d’art parisiennes s’exposent ensemble au mois de juin à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

paris gallery weekend 2021 art culture galeries visite juin été réouverture exposition

Ce déconfinement marque, on l’espère pour la dernière fois, la renaissance du monde de la culture à Paris. Et pour célébrer ce retour comme il se doit, plusieurs galeries parisiennes se sont accordées pour créer un weekend de rencontres artistiques ! 

Du 3 au 6 juin prochain se tiendra la Paris Gallery Weekend, un événement qui va rassembler 127 galeries d’art. Derrière cette initiative, c’est le CPGA (Comité Professionnel des Galeries d’Art) qui orchestre, pour aider le monde de la culture à se relever à Paris, après plusieurs mois d’alternance entre ouvertures et fermetures. Ce n’est pas la première fois que ce rendez-vous artistique est organisé, puisque la Paris Gallery Weekend se tient pour la 8ème fois depuis 2014. Mais cette année a bien évidemment une symbolique toute particulière : cet été devrait signer le retour final de la culture à Paris. Pendant la fermeture des musées et autres lieux d’exposition, les galeries ont été nos derniers recours pour se nourrir d’art. Ces dernières sont pourtant aussi fermées depuis le dernier confinement.

Pour de grand retour, ce sont donc 127 galeries de Paris, Pantin et Romainville qui s’ouvrent à vous pendant 4 jours. Ce seront les galeries d’art moderne et contemporain qui seront cette fois mises à l’honneur. L’événement promet une large sélection d’expositions à découvrir, ainsi que l’opportunité d’échanger directement avec les galeristes et les artistes exposés. Les galeries qui participent et les thèmes des expositions sont peu à peu dévoilés sur l’Instagram de Paris Gallery Weekend. Les 127 galeries participantes peuvent être trouvées ici.

Photo de couverture : Paris Gallery Weekend.