×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Paris est une des villes les moins aimées des expatriés !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

paris ville expatriés classement

Selon un sondage réalisé par InterNations, réseau social pour les expatriés, Paris se classe dans les pires villes où être un expatrié. 

Selon un sondage récent d’InterNations, Paris est dans le top 10 ! Petite précision… En partant de la fin. En effet, la Ville Lumière se positionne 61ème sur 66 au classement des villes préférées des expatriés dans le monde. Ceux qui ont choisi de quitter leur pays pour Paris ne sont donc pas entièrement satisfaits de leur décision. Pas autant que dans la péninsule ibérique, où le podium se compose de Valence, Alicante et Lisbonne. Dans les deux premières villes espagnoles, 4 répondants sur 5 se sentent comme chez eux. À Lisbonne, aucun répondant n’a trouvé quelque chose de négatif à dire sur la sécurité de la capitale portugaise.

Ce qui est loin d’être le cas de Paris, où le coût de la vie et l’accessibilité au logement (62ème sur 66) fait plonger la capitale au fond du classement. L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle semble aussi déplaire aux expatriés à Paris, ces derniers notant la recherche de cet équilibre difficile. Dernier point noir qui fait chuter la qualité de vie des expatriés dans la capitale ? La langue ! En effet, Paris est notée comme l’une des pires villes où vivre sans une connaissance basique de la langue locale. Les Parisiens ne feraient-ils pas d’efforts en anglais ? Plus de 15 000 expatriés de 173 nationalités différentes ont répondu au sondage d’InterNations. Et vous, aimez-vous la vie à Paris ?