×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Paris n’est plus la ville la plus chère du monde !

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

paris

La capitale conserve toutefois sa place sur le podium des villes les plus chères du monde, et dépasse désormais Hong Kong et Zurich. 

Paris n’est plus la ville la plus chère du monde… ou presque ! Alors qu’en 2020, l’étude The Economist donnait Paris, Hong Kong et Zurich ex æquo à la première place de la ville la plus chère du monde, le classement annuel a bien changé en 2021, comme indiqué dans l’enquête publiée ce mercredi 1er décembre.

Tel Aviv, ville la plus chère du monde

C’est Tel Aviv qui occupe la première place du classement pour la première fois, tandis que la capitale française se retrouve à la seconde place, ex æquo avec Singapour. Une ascension fulgurante pour la ville israélienne, qui affiche l’augmentation des prix la plus rapide enregistrée depuis cinq ans, soit 3,5 %.

Le critère principal de l’étude étant le coût de la vie, le média britannique a comparé les prix de 200 produits et services dans 173 villes du monde. Sont ainsi pris en compte l’immobilier, l’alimentation, les transports, les loisirs, les meubles, le carburant et même les vêtements.

classement paris ville chère the economist

 

Top Nouveautés