Chaque année, le groupe d’immobilier de luxe Barnes dresse le classement des villes qui ont le plus attiré ses clients fortunés. Et si Paris quitte le top 5, elle reste dans le top 10 !
Barnes International Realty est un des plus grands groupes d’immobilier de luxe au monde. Ils sont donc bien placés pour savoir comment se porte le marché, et où les investisseurs préfèrent acheter dans le monde. Chaque année, ils établissent une liste des villes mondiales les plus attractives. Un bon moyen de comparer l’évolution de l’intérêt porté à l’immobilier année après année. Et pour Paris, le temps n’est pas au beau fixe. En 2021, la capitale se place 7ème. Ce n’est certes pas une mauvaise place, mais c’est un résultat à nuancer avec la première place de Paris en 2019 ainsi qu’en 2020. Une belle dégringolade, qui colle avec la baisse des prix de l’immobilier observée récemment, et les impacts de l’épidémie de Covid-19.
Qui se place donc avant Paris ? Dans l’ordre, le top 5 :
- Zurich, Suisse
- Copenhague, Danemark
- Tokyo, Japon
- Miami, États-Unis
- Stockholm, Suède
Une nouvelle entrée dans le classement est aussi très remarquée : Bordeaux démarre à la 50ème et dernière place, mais cela montre son dynamisme récent et son potentiel. Concernant Paris, la capitale est au moins restée dans le classement. Plusieurs métropoles internationales sont tout simplement sorties du classement en 2021 : New York, Los Angeles, Hong Kong, Toronto, San Francisco, Lisbonne et Madrid.