×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Paris : Des visites nocturnes magiques et immersives de l’église Saint-Étienne-du-Mont avec show de lumières !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

eglise saint etienne du mont visite nocturne paris sainte genevieve polaris bougie

Sublimée par une magnifique scénographie à la bougie, l’église Saint-Étienne-du-Mont se dévoile dans des visites nocturnes majestueuses, qui vous compteront l’histoire de Saint-Geneviève dans une atmosphère visuelle et immersive !

Réservez vos places ici pour ces incroyables nocturnes événement à Paris !

En plein cœur du 5ème arrondissement, l’église Saint-Étienne-du-Mont est l’une des plus belles de Paris. Du 1er au 4 juillet, on vous propose de venir découvrir ce lieu des plus solennels dans une ambiance des plus modernes et majestueuses ! À la tombée de la nuit, l’église se remplit de magie, illuminée par la douce lueur de centaines de bougies, et vit au rythme des visites-spectacles organisées de 20h30 à 00h30. Un torrent d’Histoire, de couleurs et d’émotions vous transporteront dans une autre dimension, animée par des comédiens et la scénographie dansant sur les vitraux et plafonds de l’église, portée par Polaris et mise en lumière par Kalalumen.

bougies église saint etienne du mont paris visite nocturne sainte genevieve histoire 1
© JPVanLoon

Au cœur de ces visites emplies de magie, l’histoire de Sainte-Geneviève, aussi appelée Geneviève de Paris. À travers le récit de la vie de cette Sainte, c’est aussi l’histoire de la capitale qui se dévoile : la légende raconte que lors du siège de Paris en 451 par les Huns, c’est elle qui exhorta les Parisiens de ne pas abandonner, ce qui contribua à la survie de la capitale. Influente et marraine de Paris, elle est aussi la sainte patronne de la Gendarmerie Nationale.

Venez découvrir son histoire dans un des plus beaux lieux de la ville, illuminé dans ces visites nocturnes exceptionnelles, du 1er au 4 juillet seulement !

St Genevieve paris histoire paris polaris eglise saint etienne du mont visite nocturne