« Sous le ciel de Paris s’envole une chanson » Notre belle Ville Lumière serait-elle la capitale des mélomanes ? Tout porte à le croire avec ce classement des villes les plus musicales du monde.
Paris à la 3ème place des villes les plus musicales au monde
Ville romantique, capitale de la gastronomie, Paris n’a de cesse de se distinguer de par sa beauté et son éclectisme. Justement, selon une étude du site Momox, Paris la belle se classe au 3ème rang des villes les plus musicales du monde. Une distinction qu’elle doit notamment à ses écoles et magasins de musique. Selon le site spécialisé dans la vente en ligne de produits culturels d’occasion, Londres arrive en 1ère place, suivie de près par la grosse pomme, New-York !
Les villes ayant le plus d’influence musicale dans le monde : le classement
Pour mener cette étude, le site allemand a sélectionné 30 villes sur la base de leur renommée internationale. Plusieurs critères sont ainsi entrés en compte : l’influence et la portée des musiciens locaux, l’infrastructure musicale et l’étendue de la présence locale de l’industrie musicale. Influence de la musique, emplois artistiques, labels musicaux, magasins de disques pour 100 000 habitants… toutes les données ont été passées au crible. Si nous avons la fierté de découvrir Paris sur la 3ème marche du podium, elle est suivie de Los Angeles et Berlin, puis de Séoul, Atlanta ou encore San Francisco. À noter que beaucoup de ville américaines figurent aussi dans le top 10.