×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Paris City Pop : Le premier salon d’illustration pop et moderne gratuit dédié à la culture française !

By Charley Zaragoza

paris city pop festival illustration salon

Fans de pop culture, d’illustration et de dessin ? Rendez-vous à la première édition du Paris City Pop, un salon d’illustration pop et moderne aux influences street art et pop culture ! 

Dans le 13ème arrondissement, au café-salle d’événements-coworking Le Barbizon, un nouveau salon se prépare à ouvrir ses portes. Dans ce petit lieu de vie du Sud parisien, Paris City Pop pose ses bagages pour sa première édition ! Surpris par le manque de représentation des artistes français pourtant très talentueux dans les salons d’illustrations, les équipes de Paris City Pop ont décidé de dédier un salon exclusif à la culture pop du dessin français ! Inspirés des thèmes de la pop culture, du street art, du design, de la mode, de l’animation japonaise et des mangas, les artistes présents ces 10 et 11 juillet prochains à Paris représentent la crème de la crème de l’illustration française.

Au programme, le plein d’animations artistiques et culturelles, mais aussi des séances de dédicaces de grands noms du milieu comme Rémi Chayé (CalamityTout en Haut du Monde), Avril Circus (alias Gaëlle Geniller, Fleurs de Grand FrèreJardin), Ulysse Malassagne (Fondateur du studio d’animation La Cachette) ou encore Marvin Wackadoodle, l’autrice du webtoon Humor Me. Plusieurs artistes dessineront aussi en direct sous les yeux du public, qui pourra d’ailleurs s’essayer à l’illustration graphique grâce à des ateliers et autres ressources en libre-service pendant la durée du salon. Le samedi soir, Paris City Pop joue les prolongations avec un concert à 20h, du pianiste de jazz Xavier Belin, du très remarqué groupe Pitakpi !

Horaires, informations et programmation sur le site du Barbizon.

Photo de couverture : @pariscitypop/Instagram.