×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Capt’N Crêpe : un vélo-truck de crêpes bretonnes sillonne les rues de la capitale !

By Laura Coll

Capt'N Crêpe Vélo-truck crêpes bretonnes Paris

« Capt’N Crêpe tu n’es pas, de notre galaxie, mais du fond de la nuit… Capt’N Crêpe ! » Il se pourrait bien que vous l’ayez déjà croisé au détour d’une rue parisienne… Si tel est le cas, impossible de ne pas vous être arrêté devant son vélo-truck portant haut et fort les couleurs de la Bretagne et de ne pas vous être laissé enivrer par ses douces effluves venues de Breizh : Capt’N Crêpe ! « Nom de Doué ! » 

Capt’N Crêpe : l’insolite vélo-truck breton qui sillonne la capitale ! 

Capt'N Crêpe Vélo-truck crêpes bretonnes Paris
©Paris Secret

Derrière ce vélo-truck orné du drapeau de la Bretagne ? Un breton pur souche bien évidemment ! Paré d’un grand sourire et de son plus beau costume de capitaine, cet amoureux de la crêpe bretonne semble avoir opté pour le mystère quant à son identité. Lorsque nous lui demandons son prénom, il préfère ainsi nous répondre avec malice et assurance « Capt’N » ! Si cela fait déjà plusieurs années que ce parisien d’adoption sillonne ainsi les rues de la capitale avec son vélo-truck, chez Paris Secret, c’est par une journée pluvieuse nous avons croisé son chemin rue Dieu, dans le 10ème arrondissement de Paris…

Tiens bon la vague et tiens bon le vent, Hissez haut, Capt’N Crêpe !

Capt'N Crêpe Vélo-truck crêpes bretonnes Paris

Contre vents et marrées, Capt’N Crêpe installe ainsi son attirail à différents lieux de passage, à l’instar du Louvre dans le 1er arrondissement où il officie la plupart du temps ou aux abords de la rue Dieu, chaque mardi de la semaine. À Paris, vous apercevrez alors Capt’N Crêpe de loin ! Lorsqu’on lui demande si l’on peut le prendre en photo, ni une ni deux, Capt’N Crêpe prend la pause et croise ses spatules métalliques tout comme un pirate croiserait ses couteaux aiguisés. S’il est pourtant dépourvu de cache-oeil ou de jambe de bois, c’est à l’instar des célèbres pirates que Capt’N Crêpe dégaine de sa besace son fidèle compagnon lorsque le temps le lui permet : un perroquet automate.

« Ils ont volé notre recette ! Piraaaate ! »

Non, Capt’N Crêpe lui, n’a volé la recette de personne ! Pourtant, en s’arrêtant devant son vélo-truck, l’idée d’un aller-simple pour la Bretagne se dessine. La recette de ses crêpes, elle, est celle des crêpes de Quimper, plus encore : la recette de la crêperie la plus réputée de Bretagne ! Le ventre gargouillant, notre regard s’attarde alors irrémédiablement sur les menus en parchemin surplombant le vélo-truck de Capt’N Crêpe. À la carte ? Des noms de crêpes pourvus de suffixes en ix, que nous devinons comme un clin d’oeil aux irréductibles Gaulois d’Astérix. Crêpe Nutellix, Confiturix, Sucrix-Beurrix… Du côté des crêpes sucrées, on retrouve ainsi dans notre gosier les saveurs des crêpes Nutella, banane chocolat ou beurre-sucre. Côté délices salés, on se délecte de crêpes au blé noir complètes, telle que la traditionnelle jambon-oeuf-fromage. « Super crêpe et super personnage, vous allez vous régaler », « Meilleure crêpe », « Crêpes délicieuses et bien fournies à petit prix » , »Le meilleur à Paris » : si sur le net, les avis concernant Capt’N Crêpe sont ainsi unanimes, ils rejoignent indéniablement le nôtre. Bon appétit et have a nice crêpe dans la capitale !

Suivez l’actualité de CAPT’N CRÊPE sur Facebook