“Paris brûle-t’il ?” sera diffusé samedi sur le parvis de l’Hôtel de Ville

Ce samedi 25 août 2018, Paris fêtera le 74ème anniversaire de sa libération. Concerts, lectures et film en plein air viendront rendre hommage aux combattants d’hier et d’aujourd’hui.

Le 25 août 1944, après 5 ans d’occupation, Paris est libérée du gouvernement de l’Allemagne nazie. Afin de rendre hommage au courage des combattants d’hier et d’aujourd’hui, de ceux qui combattent « pour la Paix, la Liberté et les Droits de l’Homme », Paris organise une journée commémorative sur le Parvis de l’Hôtel de Ville.

Pour ce 74e anniversaire de la Libération de Paris, un concert-mémoire propose de sensibiliser toutes les générations aux événements de ces années 1939 à 1945, à travers des musiques rendues célèbres par les histoires qu’elles ont illustrées.

Ce concert sera suivi d’une projection de Paris brûle-t-il ?, à 21h. Réalisé en 1966 par René Clément, le film culte raconte les faits de la Résistance au moment de la libération, en août 1944, mais aussi la compétition qui naît en son propre sein entre les communistes et les gaullistes.

Récap’
  • 17h: Concert et lectures en musique des gardiens de la Paix de la Préfecture de Police.
  • 21h: Retransmission du film “Paris brûle-t-il ?” sur écran géant.
Photo Roger Viollet

Crédit photo : David Merett via Flickr

(Visited 202 times, 1 visits today)

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t