×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Le Maroc et l’Algérie à Paris : 3 resto à tester absolument !

By Laura Coll

Le Maroc et l’Algérie à Paris : 3 resto à tester absolument !

Oui, vous êtes nostalgique de votre week-end à Marrakech… Depuis, vous ne cessez de rêver de tajine d’agneau, de couscous, de poulet aux olives et de loukoum ? À la simple pensée de ces saveurs, vous en avez tant l’eau à la bouche que vous pourriez presque essuyer le petit filet de bave au coin de votre bouche ? Comme on vous comprend ! Pour retrouver ces saveurs dont vous êtes si nostalgique et ce en plein Paris, on vous propose 3 restos au top qui vous transporteront au Maroc ou en Algérie en 2/3 coups de fourchette ! Let’s go Inchallah !

1 – Le plus prestigieux : le Ziryab by Guy Martin : dîner sur le toit de l’Institut du Monde Arabe

Situé place Mohamed V dans le 5e arrondissement de Paris, le Ziryab, perché au dessus de l’Institut du Monde Arabe a ouvert la porte de son restaurant au chef étoilé Guy Martin. Fermez les yeux et imaginez-vous au 9e étage de l’IMA, offrant l’une des plus belles vues de Paris sur les toits. En conjuguant subtilement cuisine d’Orient traditionnelle et cuisine contemporaine, le Chef martin emmènera sans aucun doute vos papilles au 7e ciel… heu pardon, au 9e ciel plus exactement ! Vous les sentez ces effluves d’épices, d’agneau confit et de fleur d’oranger qui vous chatouillent délicieusement les narines et vous transportent en Orient ? Nous oui !

Un dîner de prestige signé Guy Martin sur le toit de l’Institut du Monde Arabe ? Goûtez aux délices d’Orient ici

2 – Le Maroc à Paris mais pas que : 1000 & 1 signes : la rencontre sourds-entendants dans l’un des meilleurs resto marocain de Paris !

Dans ce restaurant ouvert aux sourds comme aux entendants, vous pourrez non seulement faire voyager vos sens avec de succulentes spécialités marocaines mais aussi vous ouvrir à un univers différent du votre. Une leçon de tolérance qui pourrait sans doute vous aider à contrer les clichés autour de la surdité… 1000 & 1 signes, c’est un restaurant qui mise sur la différence et confirme la notion de générosité à la marocaine, pour une réelle invitation au voyage, à l’échange et au bonheur de partager. 1000 & 1 signes, c’est une ode à la diversité autour de 1000 & 1 nuances de délices, d’amour et de partage.

Réservez votre dîner chez 1000 & 1 signes ici !

3 – Le resto de Fatma Laoudedj (Shérazade) star du petit écran et blogueuse culinaire : Les délices d’Algérie à Paris

Dans le 2e arrondissement de Paris, venez à la rencontre de Fatma Laoudedj, au Mozaïc by Shérazade. Dans un décor digne des mille et une nuits version 2019 , vous pourrez vous délecter de couscous kabyle, tajine d’agneau ou Amekfoul (couscous végan) entre autres. Passionnée de cuisine, auteure du blog Les Joyaux de Shérazade, présentatrice d’une émission culinaire quotidienne sur Samira TV et intervenante récurrente dans “C’est au programme” de Sophie Davant sur France 2, Fatma est aussi une véritable star en Algérie ! Alors, une star qui vous fait goûter à ses mets ? C’est possible ! Le plus ? Un salon de thé et des gourmandises orientales à se damner !

Votre déjeuner aux saveurs d’Orient au Mozaïc by Shérazzade ? Réservez ici !