×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Paris : après le passage de Kim Kardashian et Kanye West, KFC pose une plaque commémorative

Un passage à graver dans les annales ? Visiblement pour l’enseigne KFC !

Laura Coll Laura Coll

Paris : après le passage de Kim Kardashian et Kanye West, KFC pose une plaque commémorative

C’est LA vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours : la visite de Kim Kardashian et Kayne West au KFC Strasbourg-Saint-Denis de Paris. Un passage à graver dans les annales ? Visiblement pour l’enseigne KFC !

Ce jeudi 20 février, KFC France arbore fièrement son nouveau tweet : la photo d’une plaque commémorative installée au sein de son enseigne de restauration rapide KFC, située au 1 Boulevard de Strasbourg dans le 10ème arrondissement de Paris. Généralement apposée sur un bâtiment, monument, façade ou à l’intérieur d’un lieu de culte, la plaque commémorative a pour habitude de perpétuer la mémoire d’un évènement sur le lieu où il est survenu. À Paris, l’on peut trouver bon nombre de plaques commémoratives aux noms de figures emblématiques disparues tels qu’Émile Zola, Victor Hugo ou Edith Piaf, ainsi que des plaques en hommage aux héros de guerre et victimes d’attentats survenus dans la capitale. En d’autres termes, des plaques commémoratives aussi légitimes que lourdes de sens. Il semblerait que cette tradition soit un tantinet désuète pour KFC, arborant fièrement une plaque commémorative beaucoup plus légère en l’honneur du passage de de Kim K et Kayne dans son enseigne…

@KimKardashian sur Twitter

Si cette borne KFC aurait auparavant pu être qualifiée de lambda, il semble que d’aventure celle-ci ait gagné ses lettres de noblesse grâce au rappeur et à la star de téléréalité américaine. Surplombant la borne, une plaque commémorative parée de dorures indique « Kim Kardashian et Kayne West ont commandé sur cette borne le 19.02.2020 » Sur son compte Twitter, KFC France accompagne la photo du message suivant « Nouveau lieu de pèlerinage pour les fans de Kim Kardashian, de Kayne West et de poulet », citant les deux personnalités américaines. Si nous ne sommes pas sûrs que Kimy & Kayne apprécient d’être cités sur la même ligne que le mot poulet, nul doute que quelques fans invétérés se rendront désormais dans le sanctuaire KFC pour toucher du doigt celle qui y a vu glisser les doigts du couple K : la nouvelle borne « culte » du KFC Strasbourg Saint Denis…

Photo à la Une : @KFCFrance sur Twitter