×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Paris : après 6 mois de fermeture, la Gaîté Lyrique rouvre ses portes aujourd’hui !

By Laura Coll

Paris : après 6 mois de fermeture, la Gaîté Lyrique rouvre ses portes aujourd’hui !

Après 6 mois de fermeture, la Gaîté Lyrique rouvre enfin ses portes ce mercredi 2 septembre avec une nouvelle saison 2020-2021 des plus éclectiques, placée sous le signe de la régénération. 

Au croisement des arts, des technologies, de la recherche et des enjeux sociétaux, la Gaîté Lyrique consacre ses espaces à la découverte, en vue de comprendre notre époque virtualisée. Haut lieu de l’art numérique sous toutes ses formes, cette célèbre institution parisienne est aussi un lieu dédié à la fête, à la créativité et au partage. Au sein de cet ancien théâtre à l’architecture sensationnelle, les férus de culture, d’innovation et d’art interactif se plaisent ainsi à se donner rendez-vous depuis près de 10 ans.

La Gaîté lyrique : 10 ans déjà !

Après 6 longs mois de sommeil forcé, voici que ce mercredi 2 septembre, la Gaîté Lyrique rouvre enfin ses portes, fêtant par la même occasion son 10ème anniversaire ! À l’honneur de cette saison 2020-2021 : la régénération. Cette année, la Gaîté Lyrique a ainsi décidé d’orienter sa programmation vers de nouvelles façons de se réunir, de formuler des alternatives, de réorienter nos futurs, d’expérimenter d’autres points de vue ou d’écouter de nouvelles voix. En réponse à la situation sanitaire, la Gaîté Lyrique proposera ainsi un chassé-croisé d’évènements en ligne et hors ligne. Pour cette nouvelle saison, l’exposition immersive « Faire corps » d’Adrien M & Claire B joue ainsi les prolongations, entre autres expositions de la Gaîté Lyrique.

Prolongations de « Faire corps » exposition interactive immersive – Adrien M & Claire B – Du 02/09/20 au 03/01/2021

Dans la langue française, « Faire corps » signifie être solidaires, s’unir de manière à ne faire qu’un. Telle est justement l’essence de l’exposition immersive et interactive initialement donnée à voir à la Gaité Lyrique du 23 janvier au 3 mai 2020. Au programme : une douzaine d’installations de la compagnie Adrien M & Claire B réunies pour la première fois à la Gaité Lyrique. Dessins augmentés, illusion holographique, réalité virtuelle… Avec ses oeuvres numériques et interactives, la compagnie Adrien M & Claire B invite à explorer la limite entre le réel et la fiction, l’animé et l’inanimé. Des installations mêlant arts plastiques, graphiques et numériques, à travers laquelle la magie des technologies se met au service de l’artistique. Après 6 mois de fermeture,  « Faire corps » est ainsi donné à voir du 2 septembre 2020 au 3 janvier 2021

Toute la programmation de la Gaîté lyrique ici 

 

À lire aussi : « Faire corps » : une nouvelle exposition immersive et interactive arrive à la Gaité Lyrique !