×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Paris 2024 : Des visites gratuites du futur village olympique !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Paris 2024 : Des visites gratuites du futur village olympique !

À l’occasion des 4 ans jour pour jour avant le début des JO 2024 à Paris, la ville organise des visites du futur village des athlètes !

Les Jeux Olympiques de 2024 se tiendront à Paris, après l’édition décalée en 2021 à Tokyo. Pour l’occasion, la capitale française construit de nouveaux stades et arenas, mais aussi le traditionnel village des athlètes ! Ce samedi 25 juillet marquait les 4 ans jour pour jour avant le lancement des JO 2024 à Paris. Alors que les travaux battent leur plein, l’Office de Tourisme du Grand Paris propose de visiter gratuitement le village olympique avant l’heure ! Situé entre les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen et l’Île-Saint-Denis, le futur quartier des athlètes est visitable jusqu’au 19 septembre. Les samedis et mercredis à 10h, des étudiants en tourisme à Paris 13 vous feront découvrir le futur quartier. Les visites sont limitées à 10 personnes, et se réservent sur inscription sur le site de l’Office de Tourisme.

Après les Jeux Olympiques 2024, le village des athlètes deviendra le nouveau lieu de résidence de 6 000 personnes. Commerces et autres opportunités créeront autant de postes d’employés à remplir dans le quartier. L’héritage des JO 2024 sera un écoquartier avec sept hectares de verdure et des infrastructures sur la Seine. C’est la Solideo, Société de livraison des ouvrages olympiques, qui se charge de transformer tout un quartier industriel du 93 en une zone résidentielle. Avant de devenir ce nouveau quartier vivant, le village olympique en construction accueillera 12 000 athlètes et accompagnants en 2024 !

Photo de couverture : Solideo