×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Thoiry Lumières Sauvages : le festival des lanternes de retour le 16 décembre !

Laura Coll Laura Coll

Thoiry Lumières Sauvages 16 décembre 2020

Suite au succès retentissant de ses deux premières éditions, Thoiry Lumières Sauvages s’apprête à illuminer à nouveau les mirettes des spectateurs pour une 3ème saison. Et bonne nouvelle : après ce second confinement, le féérique Festival des Lanternes fait son grand retour le 16 décembre 2020 !

*Edit : de 17h à 20h afin de respecter le couvre-feu

Plus de 1000 lanternes multicolores au coeur d’une forêt magique !

Imaginez-vous pénétrer dans une forêt magique… C’est ce que vous propose de vivre le Festival Thoiry Lumières Sauvages cette année encore, et il faut dire qu’en ce moment du rêve, nous en avons bien besoin. Psychédélique et onirique, cette balade enchanteresse s’apprête ainsi à vous transporter au pays des rêves, grâce à plus de 1000 animaux, personnages et autres scènes illuminées au coeur des jardins du château. Entièrement réalisées à la main et recouvertes de tissu, ces oeuvres uniques spécialement crées et conçues à la demande du Zoo de Thoiry s’illumineront à la nuit tombée pour offrir à petits et grands un spectacle unique, de l’ordre du merveilleux.

Une ode à la nature, au monde sauvage et au rêve… 

Thoiry Lumières Sauvages 16 décembre 2020

 

Sur près de 3 hectares, le nouveau parcours de Thoiry Lumières Sauvages se présente comme une ode à la nature, au monde sauvage et au rêve, avec ses mondes sous-marins, ses dinosaures, mammifaires exotiques, dragons, plantes ou fleurs chimériques. Pour cette 3ème édition du Festival des Lanternes, le Zoo de Thoiry vous entraine par ailleurs dans les rêves du Comte de Thoiry, grand explorateur de la Renaissance. Accueillis dans une ambiance « fête de la Renaissance » les visiteurs sont ensuite conviés dans un monde féérique dont le parcours est ponctué de 1000 lanternes multicolores grandeur nature, pour un voyage extraordinaire rempli de poésie…

Réservez ICI 

Images à la Une : @les_voyages_darchimede & @lover_ailec