Alerte aux fans de mangas ! Un parc d’attractions sur le thème de Naruto ouvrira prochainement en 2026 en France. Et c’est une première en Europe ! Malheureusement pour les Parisiens, ce dernier ne sera pas situé aux portes de Paris, mais bien à Monteux, tout proche d’Avignon. Cette jolie ville de Provence accueille déjà depuis plusieurs années un parc d’attractions : Spirou. Mais voilà que depuis plus de deux ans, l’équipe du parc travaille sur un projet ambitieux : celui de créer le premier parc à thèmes Naruto d’Europe. Un défi mené a bien avec Shueisha, TV Tokyo et Studio Pierrot, sans qui la série animée n’aurait jamais vu le jour. Dès 2026, vous pourrez déambuler dans le célèbre village caché de Konoha, admirer les visages sculptés des Hokages au sein même de la montagne, et bien sûr… tester des attractions riches en sensations !
Le premier parc d’attractions Naruto d’Europe… à 2 h 30 de Paris
C’est à environ 2 h 30 de Paris en train que vous trouverez ce nouveau parc d’attractions ! Situé dans le Spirou Parc, à Monteux près d’Avignon, ce parc à thème devrait faire 15 000 m². Vous découvrirez le village caché de Konoha, fidèlement reproduit ! On retrouve des éléments de décor essentiels à la série, comme le bureau des Hokages, la montagne sculptée représentant les anciens Hokage du village ou encore le mythique Ichiraku ramen où se restauraient Naruto et ses amis.

Le parc, qui atteindra au total 1,5 hectares, proposera également une zone inédite appelée « L’Examen Chunin », avec un parcours pour les apprentis ninja dès le plus jeune âge…Vous trouverez également des statues en taille réelle des personnages phares de la série : Naruto, Sasuke, Sakura, Kakashi… ils seront tous présents ! L’occasion pour les fans d’immortaliser leurs journées en prenant la pose avec leurs héros préférés.
Deux attractions déjà annoncées, dont une à sensations fortes !
Dans ce nouveau parc, on sait déjà qu’il y aura deux attractions ! La première, appelée Kyubi Unchained, vous plongera dans le monde intérieur de Naruto où le démon renard à neuf queue tente de se libérer de son sceau. Il faudra vous armer de courage et tenter de maîtriser le démon, qui ne compte pas se laisser faire… Une attraction riche en rebondissements, qui atteindra 75 km/h et vous offrira un shoot d’adrénaline pendant 76 secondes !

La deuxième, appelée Rasengan chakra rotation, s’adressera aux familles et combinera sensations douces et design futuriste. Inspirée de la technique de combat du héros, elle vous entraînera dans un tourbillon de plaisir ! Si pour l’instant, il n’y a pas de dates officielles sur la sortie du parc, on sait que ça sera courant 2026 !