×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Paname Bouquine : Le premier festival des bouquinistes des quais de Seine à Paris à la rentrée !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

bouquinistes seine paris festival

Après une année compliquée pour les bouquinistes des bords de Seine, un premier festival leur est consacré du 4 au 5 septembre à Paris. L’occasion de découvrir et célébrer ce métier si particulier, pilier de la culture parisienne. 

Chaque première édition d’un festival est probablement la meilleure. Quand vous y assistez, vous êtes témoins de la naissance d’un événement culturel qui deviendra peut-être l’un des rendez-vous incontournables parisiens ! Et c’est tout ce que l’on souhaite à Paname Bouquine, un festival littéraire dédié aux bouquinistes des bords de Seine. Les 4 et 5 septembre prochains, la première édition de cet événement invitera des auteurs et autrices de grandes maisons d’éditions comme Gallimard, Ramsay ou Futuropolis autour de l’amour des métiers de la littérature.

Au programme, rencontres et échanges, une visite guidée des bords de Seine, une chasse au trésor, des lectures, de la musique, des signatures et dédicaces… Deux journées entières pour découvrir l’univers complexe et divers des bouquinistes, et remettre en avant une profession emblématique de la capitale. À ne pas louper ! Retrouvez le programme complet ici.