×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Guides secrets Top Nouveautés

UNIQLO s’installe à La Samaritaine et innove avec un immense magasin mode, art & culture !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Ouverture UNIQLO RIVOLI art et culture Paris La Samaritaine

Événement : en septembre, à une date encore tenue secrète, UNIQLO s’apprête à dévoiler son nouveau magasin monumental au sein du bâtiment historique de La Samaritaine. Vaste de 2000 m2, ce magasin déployé sur 4 étages entend bien enchanter les visiteurs avec un concept arty inédit des plus enthousiasmants. On vous dit tout sur ce nouveau spot pépite !

UNIQLO RIVOLI, nouvel écrin au coeur du joyau architectural de La Samaritaine

Ouverture UNIQLO RIVOLI art et culture Paris La Samaritaine

C’est au cœur d’un bâtiment parisien d’exception, La Samaritaine, que la célèbre marque de distribution d’habillement japonaise UNIQLO a fait le choix d’installer son nouveau magasin.Sur 2000 m2 et 4 étages, les amateurs de mode auront ainsi bientôt le plaisir de découvrir les lignes de prêt-à-porter homme, femme et enfant d’UNIQLO, conçues dans l’esprit LifeWear (vêtements à vivre). En passant la porte d’UNIQLO RIVOLI, les visiteurs découvriront alors un véritable joyau architectural, à l’instar de la nouvelle Samaritaine. Conjuguant style Art Déco et facettes ultra contemporaines, le nouveau flagship d’UNIQLO dévoilera non seulement un plafond miroir, des murs d’écrans et des faisceaux de messages LEDS dans son corner spécial rassemblant toutes les collections UT, mais il arborera aussi un splendide parquet de bois de Chêne recyclé, offrant une perspective étonnante.

UNIQLO RIVOLI : un lieu vivant de partage et d’expériences artistiques

Ouverture UNIQLO RIVOLI art et culture Paris La Samaritaine

Mais ce n’est pas tout… L’essence même d’UNIQLO RIVOLI ? Incarner un lieu vivant de partage, tourné vers l’art et la culture. La marque étant partenaire du Musée du Louvre pour une durée de 4 ans, UNIQLO RIVOLI entend bien se démarquer de par sa dimension artistique exceptionnelle. Si ses vitrines et ses murs seront ainsi parés de reproductions et de moulages, ils seront aussi le théâtre d’œuvres imaginées en exclusivité pour ce nouvel écrin parisien. Ainsi, si UNIQLO RIVOLI se veut être un véritable pont créatif entre la France et le Japon, il a pour essence d’éveiller la fibre artistique de tous ses visiteurs…

Inauguration d’UNIQLO RIVOLI :  Des collaborations artistiques exclusives !

 

Au coeur de ce lieu vivant imaginé pour vous éveiller à l’art, vous aurez notamment l’occasion de découvrir l’hommage au Musée du Louvre de l’artiste japonais Kosuké Kawamura… À l’occasion de l’ouverture d’UNIQLO RIVOLI, la marque a en effet commandé au designer graphique une oeuvre exclusive : une installation monumentale librement inspirée du Musée du Louvre, qui risque fort d’ébahir les visiteurs. Mais ce n’est pas tout ! Une autre fresque spectaculaire viendra prendre place sur les murs d’UNIQLO RIVOLI. Baptisée “Brillance Urbaine”, cette oeuvre signée du collectif Kyoto-Paris sera constituée de fibres de papier Washi et de fragments de T-shirts issus du programme de collecte de vêtements usagés UNIQLO. Inspirée du Sakiori, une technique japonaise d’upcycling, cette fresque moderne et engagée ravira sans aucun doute les amateurs de mode responsable et d’arts urbains.

UNIQLO RIVOLI – Date d’ouverture communiquée prochainement