Au 4 rue d’Anjou, dans le 8ème arrondissement de Paris, un ancien hôtel particulier du 18ème siècle a repris vie depuis ce 1er avril dernier. En effet, à deux pas de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de la Place de la Madeleine, Maison Delano ajoute un atout charme à sa collection d’hôtels somptueux, avec une adresse parisienne. Après l’ouverture de l’emblématique hôtel de luxe Delano à Miami Beach en 1995, la marque se transforme en Maison Delano et s’exporte à l’international, avec un site en développement en Sardaigne et d’autres adresses européennes à venir. Maison Delano Paris, c’est un charmant hôtel intimiste de 56 chambres (dont 19 suites), une sublime cour intérieure, extension de son restaurant La Chambre Bleue, et un bar ambiance speakeasy. Aux commandes du restaurant, le chef triplement étoilé espagnol Dani García, qui amène une cuisine méditerranéenne raffinée et ensoleillée. On vous fait faire un tour ?
Maison Delano, un écrin de raffinement subtil à Paris
Pour la décoration et l’aménagement, Maison Delano a fait appel à l’architecte d’intérieur Lázaro Rosa Violán, qui a transformé les pièces de cet ancien hôtel particulier en chambres épurées et élégantes. Des teintes claires, des jeux de couleurs entre les blancs cassés et les crèmes, des mises en valeur des moulures au plafond… Et des salles de bain tout simplement sublimes, jouant en composition entre le noir, l’or, le marbre et le bois. Les suites et chambres sont spacieuses, chaleureuses, et surtout raffinées.
Du côté du restaurant, La Chambre Bleue (en hommage au tableau de Pablo Picasso) invite à un voyage en pleine péninsule ibérique. Le chef trois étoiles Dani García y a imaginé une carte autour du poisson et des fruits de mer, mais aussi une variété de paellas excellentes et d’autres tapas et créations tirées de la gastronomie espagnoles et de ses origines andalouses. Cour ensoleillée à l’extérieur et décor coloré agrémenté de magnifiques azulejos à l’intérieur complètent ce voyage culinaire méditerranéen : un nouvel incontournable de la haute-cuisine parisienne. Côté bar, une sélection de cocktails maison nommés en référence à des grands tableaux de peintres s’invitent au Delano Bar, une adresse speakeasy feutrée et élégante qui rassemblera sans aucun doute très vite le tout-Paris. On valide.
Maison Delano Paris, 4 rue d’Anjou, 75008.