Recevoir les clients comme si c’étaient des amis, c’est le leitmotiv des quatre copains fondateurs du OUISTITI, nouveau temple du bien-manger et de la fête ouvert depuis janvier 2023. Entre la gare Saint-Lazare et le boulevard Haussmann, au 58 Rue de l’Arcade, ce nouvel OVNI vient chambouler la vie de quartier de bureaux du 8ᵉ arrondissement de Paris avec un véritable lieu de vie à l’ambiance festive comme seuls les propriétaires en ont le secret.
La vraie valeur ajoutée du lieu, c’est son adaptabilité. Que ce soit pour un déjeuner sur le pouce, un afterwork improvisé, ou un dîner chill ou tardif pour prolonger la fête, le OUISTITI se décline selon les envies.
Le midi, les assiettes prennent des teintes colorées grâce au chef qui compose des assiettes bistronomiques dans l’air du temps (menu quotidien ou plats à la carte tels que poulpe croustillant, petits pois et menthe, gambas au curry rouge, citronnelle et lait de coco ou encore entrecôte Angus et jus réduit). Le soir, les lumières se tamisent, laissant place à une ambiance feutrée, propice à la dégustation de cocktails signature sophistiqués, préparés avec brio par un bartender expert.
Le “Capucin” à l’Absolut vanille, sirop de caramel, citron vert, mangue passion, blanc d’œuf, le “Aye-Aye” au Mezcal, Lillet blanc, cordial coriandre, piment et citron vert, ou encore le pétillan “Tamarin”, Infusion menthe-orange, cerise Amarena, citron vert, Fever Tree ginger ale…
Dans cette ambiance intimiste façon lounge, la température monte en fin de semaine et l’envie nous prend d’enflammer la piste de danse. Là encore, le OUISTITI n’est pas en reste, et propose une programmation aux petits oignons entre DJ sets et musique live. Surprise : au second service, on pousse les tables pour tout donner sur les sons les plus iconiques des années 80, entre musique pop et disco. La recette de cette effervescence précieuse dans la capitale ? C’est la botte secrète des équipes du OUISTITI Paris.