×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Où se procurer les meilleures galettes des rois 2022 ?

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

Où se procurer les meilleures galettes des rois 2022 ?

L’Épiphanie arrive à grands pas et on sent déjà notre estomac gargouiller à l’évocation du mot frangipane ! Pour perpétuer la tradition et se faire plaisir, voici notre sélection des meilleures galettes des rois pour 2022. Des grands classiques aux plus originales, il y aura certainement quoi faire pour cette année !

Galette du Shangri-La par Maxence Barbot

Attention, on commence cette sélection par une galette ultra gourmande ! Maxence Barbot a dévoilé sa version du mets en faisant la part belle à ses origines bretonnes. Le chef pâtissier du Shangri-La propose cette année une galette qui conjugue à merveille caramel, sarrasin et rhum ambré. On s’en lèche les doigts à l’avance.

Galette « Il était un petit navire » par Jean-Paul Hévin

Tous les ans, Jean-Paul Hévin nous déniche des cacaos exceptionnels issus des quatre coins du globe pour confectionner ses pâtisseries. Sa galette version 2022 jouit elle aussi d’un chocolat d’exception, sublimé par une délicieuse crème d’amandes et une surprenante touche de citron vert. Il n’y a plus qu’à partir à l’abordage !

Galette « Casse-Noisette » par Nina Métayer

Résolument gourmande, cette galette signée Nina Métayer s’inscrit dans la tradition et invite à prolonger l’esprit de partage et le bonheur d’être ensemble pour les fêtes. Elle séduit avant tout par son esthétique, mais aussi par la noblesse des matières premières sélectionnées : noisette pour la frangipane, farines de meule T80 et de petit épeautre bio, et beurre Charentes-Poitou AOP pour le feuilletage, qui lui confère une texture délicieusement fondante. Une merveille !

Galette « Notre-Dame » par Pierre-Jean Quinonero

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lechocolatdanstousnosetats

Jeune chef à la tête du Burgundy Pierre-Jean Quinonero a peut être délivré cette année la plus parisienne des galettes. Dessinée avec délicatesse selon les mêmes traits que le vitrail principal de Notre-Dame, il rend hommage de façon poétique au monument de l’Île de la Cité. Côté goût, le champion du monde de dessert 2021 y est allé de sa crème aux amandes et praliné, le tout agrémenté d’une touche de vanille de Tahiti. Un délice !

Galette des rois « Alvéole » par Tristan Rousselot

Probablement la plus esthétique et satisfaisante de cette sélection, la galette dite « alvéole » de Tristan Rousselot brille pour son feuilletage léger doré au miel. Presque hypnotisante, elle nous fait aussi tourner la tête par son goût délicieux !

La galette des rois glacée par David Wesmaël

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Glacerie Paris (@laglacerieparis)

Pour jouer l’originalité, optez pour la galette des rois de la Glacerie ! Confectionnée par David Wesmaël, elle vous surprendra par tous ses ingrédients. Crème glacée à la frangipane, sorbet à la pomme et glacé à la vanille composent entre autres l’excellent mets du Meilleur Ouvrier de France !

La « Golden Galette » par Nicolas Cloiseau

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pastry Hunter (@pastry_hunter)

Décidément, la pomme est à l’honneur cette année. Pour sa « Golden Galette », la Maison du Chocolat a placé « le fruit défendu entre toutes les tentations » en accompagnant le fruit de ganache, crumble cacaoté et frangipane. Soyez certains d’épater vos convives pour l’Épiphanie avec cette galette aussi spectaculaire que goûtue !

À vous de choisir !

 

 

Manger et Boire