×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

Où prendre une pâtisserie à emporter pour le goûter ce weekend à Paris ?

By Charley Zaragoza

Où prendre une pâtisserie à emporter pour le goûter ce weekend à Paris ?

La plupart des pâtisseries parisiennes commencent à rouvrir, pour le plaisir de nos papilles. On vous rassemble les 5 meilleurs endroits où faire une pause gourmande pendant vos balades du weekend. 

Pour ce premier weekend de déconfinement, le ciel parisien est de notre côté. Du soleil, environ 20 degrés samedi et dimanche, la recette parfaite pour de nouvelles balades (en distanciation sociale bien sûr). Le déconfinement signe la fin de nos weekends enfermés à la maison, mais ne signe pas l’arrêt du grignotage… Paris Secret vous a choisi les meilleures pâtisseries parisiennes où s’arrêter pour se régaler.

  • La boulangerie Cédric Grolet Opéra

Le meilleur chef pâtissier du monde a rouvert les portes de sa boulangerie/pâtisserie ouverte fin 2019 à Opéra. Fermée à cause du confinement, les délices du chef vous attendent en commande à emporter ou en click&collect via le site internet de la boutique. Pour célébrer la semi-réouverture, Cédric Grolet a même créé une nouvelle carte estivale, avec des collaborations prestigieuses comme Alain Ducasse.

Cédric Grolet Opéra, 35 Avenue de l’Opéra, 75002 Paris. Mardi au samedi, 10h – 17h. 

  • Les boutiques Fou de Pâtisserie

Philippe Conticini, Cyril Lignac, Christophe Michalak, Pierre Hermé… Tous ces grands pâtissiers ont contribué au menu des deux boutiques du légendaire magazine qui ont rouvert, rue des Martyrs et rue de Montorgueil. Ce lieu de réunion des meilleures créations pâtissières françaises vous attend à nouveau dès ce weekend !

Fou de Pâtisserie, 45 Rue Montorgueil, 75002 Paris et 36 Rue des Martyrs, 75009 Paris. 10h – 19h30 tous les jours. 

  • L’incontournable Pierre Hermé

Sacré meilleur chef pâtissier du monde en 2016, Pierre Hermé est un monument de la cuisine française. Son expertise font que ses macarons sont souvent tellement appréciés qu’ils sont incomparables. Ses créations divines régalent les critiques année après année. Bref, vous en avez sûrement déjà l’eau à la bouche. Depuis cette semaine, 8 des boutiques parisiennes du chef ont rouvert ! L’occasion parfaite d’aller y déguster la tarte infiniment vanille, notre préférée.

Pierre Hermé Paris. Boutiques sur https://www.pierreherme.com/nos-boutiques. 

  • Un air de Japon avec les pâtisseries Tomo

Si les pâtisseries/salons de thé Tomo, spécialisées dans les dorayaki et autres délices du pays du soleil levant, étaient disponibles en livraison pendant le confinement, elles sont maintenant prêtes à être emportées ! Les boutiques ont rouvert depuis le 14 mai, et vous attendent pour déguster leurs divins mochis rebondis et cheese cake traditionnels.

Pâtisserie Tomo, 11 Rue Chabanais, 75002 Paris. 12h – 19h tous les jours. 

  • La pâtisserie du restaurant la Tour d’Argent

C’est une des adresses les plus emblématiques de Paris. Si le restaurant n’est pas tout à fait prêt à rouvrir, les cuisines ont quand même retrouvé leur vie. La Tour d’Argent propose ses plats en livraison et à emporter en click&collect. Mais ce qui nous intéresse, c’est surtout le Boulanger de la Tour. Les pâtisseries de la cheffe Lucie Espeillac vous attendent à emporter après avoir commandé sur le site internet !

Le Boulanger de la Tour, 2 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris.