Où boire les 5 meilleurs cafés de Paris ?

Un petit crème de bistro, ça se trouve à chaque coin de rue. Mais un bon café, correctement moulu et soigneusement infusé, aux machines précises et aux baristas pros, ça, ça demande plus de recherches !

Ici on ne vous parlera pas vraiment des petits cafés mignons où refaire le monde dans un canapé vintage en regardant la déco épurée pendant des heures. Parfois à prendre sur un coin de comptoir ou encore à découvrir en dégustation, ces cafés sont tous issus de torréfactions primées, faits par des baristas passionnés ou vendus dans des boutiques ultras spécialisées. Suivez nos conseils et découvrez les 5 endroits où le café est une passion et son infusion un art.

Café Lomi : le plus primé

Plus qu’un simple café, c’est aussi un torréfacteur qui fournit de nombreux cafés/cafet’ à la mode, une école qui transforme les amateurs en baristas pro et un magasin qui vous fournira le meilleur café de Paris !
3ter rue Marcadet 75018

View this post on Instagram

Latte vs Espresso @caffeinemag

A post shared by Lomi (@cafelomi) on

Araku Coffee : le plus éthique

Un café éthique, bio, récolté à la main dans la vallée d’Araku en Inde. Le Araku est plus une boutique qu’un bistro, mais vous pouvez déguster le café sur place, notamment pour savoir lequel emporter chez vous !

14 rue de Bretagne Paris 75003

Le Télescope : le plus salon de thé

En plus d’offrir l’un des meilleurs cafés colombiens de Paris, le Télescope est décoré façon salon de thé branché, ce qui donne envie d’y passer tout l’après-midi !

5 rue Villedo 75001

View this post on Instagram

.from Burundi with Love.

A post shared by télescopecafé (@telescopecafe) on

Belleville Brûlerie : le plus filtre

Attention, ici, on ne boit pas d’expresso : non, la brûlerie bellevilloise croit au pouvoir du café filtre, tant qu’il est fait avec passion et professionnalisme ! Torréfacteur avant tout, la Belleville Brûlerie ne propose de tasses que le samedi pour offrir des dégustations de leurs meilleurs cafés : Honduras, Costa Rica, Rwanda… les grains sont sélectionnés selon des critères ultra précis chez de petits producteurs partout dans le monde.

10 rue Pradier Paris 75019

Café Coutume : le plus artsy

En plus de fournir une jolie brochette de resto parisien, le Café Coutume possède un local bien à lui, dans le VIIe, décoré au détail près et fréquenté par le parisien branché. C’est l’occasion de déguster un café aussi beau que bon et d’étoffer son instagram avec de l’art en mousse de lait.

47 rue de Babylone 75007

Les cafés Pfaff : la boutique

Du nom de son fondateur, Joris Pfaff, le café Pfaff offre une sélection exceptionnelle de plus de 40 cafés, vendus en grains, moulus ou en capsules. À découvrir en buvant une tasse de café serré !

6 rue Sauval Paris 75001

Photo de bannière : Blake Richard Verdoorn et asoggetti via Unsplash

(Visited 3,204 times, 7 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les meilleurs brunchs de Paris, parole d’influencers

On dirait que tout le monde a décidé de se lancer dans le brunch à Paris, alors comment ...

Le Balcon : cocktails et vue panoramique sur Paris

Niché au 6e étage de l’un des bâtiments les plus insolites de Paris, le Balcon, restaurant dit « neobistronomique », ...

Le Burger Fermier des Enfants Rouges : un hamburger pour les amoureux de fromage

Niché au cœur du fameux marché des Enfants Rouges, dans le IIIe, les burgers fermiers ont réussi à ...