×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Où acheter son sapin de Noël à Paris cette année ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

noel ou acheter son sapin paris

Ça y est, nous sommes en décembre. C’est officiel la saison de Noël, et si vous n’avez pas encore votre sapin, qu’attendez-vous ? Les marchés de Noël ayant été annulés, avec les grands marchés au sapin de Paris, voici où acheter votre sapin de Noël dans la capitale cette année. 

Petit, grand, touffu, fin, vert ou décoré de neige blanche… Les variétés de sapin sont nombreuses. Et pour avoir le choix, cette année, on ne pourra pas compter sur les marchés aux sapins ou sur les marchés de Noël, ces derniers ayant été annulés. Mais avec la réouverture des commerces depuis ce samedi 28 novembre, pas de panique ! En plus, on vous donne nos petits conseils d’achat des sapins de Noël.

Bien sûr, tous les fleuristes et supermarchés proposent des sapins de Noël. Mais pour un peu plus d’esprit de Noël, on recommande les jardineries et pépiniéristes, comme Truffaut ou Botanic. En général, comme les magasins de bricolage (Leroy Merlin, Bricorama), des stands de vente de sapin sont installés toute la journée devant les magasins. Sinon, il y  a toujours l’incontournable Fleurs d’Italie dans le 13ème arrondissement, qui livre gratuitement et possède un large choix de sapin. De un à dix mètres de hauteur, pour surpasser tous vos voisins !

Pour des sapins de Noël naturels, dirigez vous aussi directement chez le producteur, chez les pépiniéristes de sapins ! Vous économiserez, et allez chercher le sapin directement à la source. La liste des producteurs de sapins naturels peut se retrouver ici.

Les marchés de quartier en plein air seront aussi autorisés à vendre des sapins de Noël. Surtout, après une année mouvementée pour le commerce, pour vos sapins et autres achats de Noël, pensez local.