Une nouvelle fois, l’Opéra de Paris se délocalise l’été pour projeter ses magnifiques œuvres. Cet été, ce sont les parcs du Val-de-Marne, puis les parcs des Yvelines qui ont l’honneur d’accueillir l’initiative.
Tous les weekends du mois d’août depuis 2014, l’Opéra de Paris met en place l' »Opéra d’Été » dans le Val-de-Marne, une occasion unique de (re)découvrir les plus belles œuvres de l’Opéra. Ces projections en plein air sur des écrans géants célèbrent des spectacles présentés à l’origine à l’Opéra Bastille ou au Palais Garnier. À la nuit tombée, les parcs où se joue l’Opéra d’Été s’animent des notes de Mozart ou de Verdi. Ce samedi 22 août, c’est Don Giovanni de Mozart sera projeté à Créteil, au parc du Val-de-Marne. Le weekend suivant, pour terminer cette installation dans le 94, ce sera La Traviata de Verdi à Champigny-sur-Marne, au parc du Plateau.
Mais en septembre, l’Opéra d’Été se déplace dans les Yvelines, et habille les parcs du département avec sa culture. Voici la programmation du 5 au 19 septembre ! (Retrouvez les parcs sur le site du département des Yvelines).
Samedi 5 septembre
- Mantes-la-Jolie : Giselle, Adolphe Adam
- Maule : Le Lac des Cygnes, Tchaïkovski
- Meulan : Don Giovanni, Mozart.
Samedi 12 septembre
- Jouy-en-Josas : La Traviata, Verdi
- Montesson : Giselle, Adolphe Adam
- Les Clayes-sous-Bois : Le Lac des Cygnes, Tchaïkovski.
Samedi 19 septembre
- Bullion : Don Giovanni, Mozart
- Chevreuse : Don Giovanni, Mozart
- Le Pecq : La Traviata, Verdi.