Imaginez vous en train de pousser les portes d’une salle en plein cœur de Paris pour vous retrouver perdu dans un décor de jungle antillaise… C’est ce que nous propose le pop-up bar Secret Jungle ! À la croisée des chemins entre bar à cocktails et véritable expérience immersive, cette nouveauté incontournable de l’été à Paris nous a ouvert ses portes : on vous donne notre avis sur Secret Jungle ! Cet événement qui a déjà invité 4 000 personnes au voyage revient pour une seconde édition à durée limitée : vous avez jusqu’au 22 octobre pour en profiter !
En plein cœur du 10ème arrondissement, le Théâtre du Gymnase Marie Bell a changé de visage… En effet, jusqu’au 22 octobre seulement, cette salle atypique s’est transformée en un véritable bout de paradis caribéen ! Entre végétation luxuriante, brume et scénographie immersive, c’est la jungle des Antilles qui semble s’être déplacée à Paris pour l’expérience Secret Jungle. Dès l’entrée, l’ambiance de la jungle urbaine parisienne disparaît pour laisser place à une tout autre atmosphère. Comme un portail ouvert tout droit vers les Caraïbes, nous sommes désormais plongés dans une végétation tropicale épaisse, au rythme des sons qui émanent des fougères et plantes exotiques. Les comédiens qui animent cette soirée qui semble se dérouler loin, très loin de Paris nous emmènent dans leurs aventures et sollicitent notre aide dans une soirée où nous sommes autant acteurs que spectateurs. Le thème de ce rendez-vous dépaysant ? La fête de l’été, célébration menée par le maître des lieux Nicolas !
Un air d’Antilles à Paris avec création et dégustation de cocktails !
Tout au long de la soirée, la culture des Antilles s’ouvre à nous à travers les différents personnages qui rythment l’expérience Secret Jungle. À l’issue de ces « quêtes » que les comédiens nous proposeront, un ingrédient nécessaire pour réaliser notre propre « cocktail de l’été » nous est donné. Un fil rouge scénaristique – que l’on gardera évidemment secret – accompagnera cette série de moments de jeux, de danse et de chant jusqu’à sa résolution. Aspect important de la culture caribéenne, le rhum est central à cette soirée qui est aussi et surtout un événement de création et dégustation de cocktails – option sans alcool possible. Dans ce décor de jungle luxuriante à l’ambiance résolument tropicale, il nous semble avoir voyagé des milliers de kilomètres pour découvrir ces cocktails au plus près des îles où les cannes à sucre sont travaillées pour créer le rhum. Pourtant, à la sortie de ce bar éphémère des plus uniques à Paris, c’est bien la jungle urbaine de la capitale qui nous attend derrière la porte… On ne peut que recommander cette expérience immersive et dépaysante, qui nous a donné l’impression – pendant 1h30 – d’avoir fait nos valises et de d’être envolés vers les Caraïbes ! Et avec une note moyenne de 4,5/5, on est loin d’être les seuls à le penser… D’ailleurs, il ne reste plus que quelques semaines pour profiter de l’expérience ; saissisez votre chance avant qu’il ne soit trop tard !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.